Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment supprimer une fréquence/buzz sur un enregistrement?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 10 210 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment supprimer une fréquence/buzz sur un enregistrement?
Bon en fait, de 1, j'y connais pas grand chose en fréquence tout ça :lol:
De 2 j'aime bien garder les 1er enregistrement de chaque morceau c'est important pour moi.
Il se trouve que sur un morceau assez important, on entend un buzz constant derriere et je crois savoir qu'en supprimant une fréquence ce son sera supprimé ou atténué, mais peut etre que ça donnera un son pourri pour le reste...? Comment savoir?
2
Idéalement il faut que tu aies une partie où tu as seulement le bruit.
Si tu as quelques secondes de ce bruit SEUL on peut le traiter par un denoiser qui va analyser cela et traiter ton fichier proprement.
3
Y'a une milli seconde au debut ou on l'entend bien :lol: pa plus :??:
4
Slt,il y a une solution,tu prend Xnoise de chez waves et tu l'applique sur la piste. plus de bruit ,tout est nettoyé comme un sous neuf.
5
Ou on trouve ça?
6
7
8
Salut
moi j'utilise cool edit pro 2.1 ; il marche pas mal.

sinon pour "Xnoise" il y a les moteurs de recherche: https://www.waves.com/Content.aspx?id=205

a+
9
Sous audacity il y a la meme fonctionalitée c'est simple tu selectionne un peu de ce bruit, tu vas dans outils >eliminer bruit de fond>selectionner le bruit de fond.

la la fenetre vas se fermer , tu selectionne toute ta piste et tu refait la meme chose en choisissant cette fois elimination du bruit de fond
10
Ouai ben jai testé sur audacity et c'est pourri...