Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micros

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de micros
Voilà, je vais enregistrer une petite démo (la deuxième) avec mon groupe et on fait ca nous même avec un pc et un 4 pistes.

Ce que j'aimerai savoir, c est quelques conseils pour enregistrer la basse car on a rencontrer quelques problèmes avec la première démo.

DI ou micros devant ampli ?
- l'ampli n'a pas de sortie DI. J'hésite toutefois à investir dans un TECH21 SansAmp Bass Driver mais je sais pas si ca vaut le coup (300€) car je n'en ai jamais essayé.

- en rentrant ma basse dans ma soundblaster live platinum je trouvais pas ca terrible.

- Pour ce qui est des micros devant l'ampli, j'ai lu le dossier sur la prise de son (vraiment super!) mais j'aimerais avoir quelques conseils sur l'achat de bons micros pour enregistrer la basse et si possible une idée du prix (bas de gamme et haut de gamme, tout m'intéressse, j'aime bien me faire une idée)

A moins que la solution de la boîte de direct soit la meilleure ?


Ah, aussi, lors de notre premier (essai) d'enregistrement, nous avions mis 2 micros en haut de la batterie (enfin par le dessus donc) mais on entendais beaucoup trop les cymbales. Comme je l'ai préciser, nous ne disposons que de 4 micros pour la batterie. Comment puis-je les disposer au mieux sans trop entendre les cymbales ?

PS: Honte à notre batteur (s'il lit ce post) qui, il y a un an, a revendu un kit complet Seinheiser de micros batterie qu'il avait reçu gratos avec sa TAMA achetée d'occas à un riche luxembourgeois !! Cache toi !!!!!
2
3
Pour la batterie 4 micros c'est déjà pas mal

1 pour caisse claire
1 pour grosse caisse
2 pour les overheads (en haut des cymables comme tu dis)
un de chaque côté

tu peux aussi en rajouter un autre pour le hi-hat

http://www.studiocovers.com/articles7.htm

précise les micros (marque et references) dont tu disposes, et les pros t'aideront :clin:
4
Merci pour tous ces liens !!

Pour les micros, je ne connais pas les marques comme ça parce qu'ils ne sont pas a moi.
Mais j'aurais surtout voulu avoir une référence de micro pour pour placer devant mon ampli basse, et si possible un prix.

Merci bcp !
5
Pour la basse (et la grosse caisse aussi !) :
Shure BETA 52, chez les allemands : 211 euros ttc !
6
Bon en cherchant un peu, j'ai trouvé certaines références qui pourraient correspondre.
Quelqu'un peut-il me dire lequel serait le plus approprié pour enregistrer une basse:

Shure SM57 (dynamique)
Shure SM94 (condensateur)
Sennheiser E664 (condensateur)

Et il y a t il une différence entre un dynamique et un à condensateur pour l'enregistrement de la basse ?

Pour le E664 il est spécifié "alimentation phantôme" ..... ? Ca veut dire que je suis obligé d'avoir une table avec alim phantome pour le faire fonctionner ?
7
Aucun des micros que tu cites n'est adapté à l'enregistrement de la basse !
Il vaut mieux un SHURE beta 52, Sennheiser E602, ... (les memes micros que la GC)
8
A mon sens pour une maquette, le meilleur compromis est la boite de direct.... Une beri ultra DI fait très bien l'affaire... Tu risque de rencontrer des problèmes de différence de niveau avec l'ampli et le micro ...
9
Qu est ce que t appelle meilleur compromis ? Point de vue financier ?

Shure Beta52 + Presonus TubePre -> c 'est mieux que par une DI ?

(à la limite, je peux rentrer la basse dans le presonus ????)
10
Si tu as un presonus tubepre, oui, envoie direct la basse dedans ...
J'ai toujours trouvé le son "sortie d'ampli" trop mou par rapport à une prise direct (alors que je deteste ça pour la guitare)... Si t'as des entrée dispo, prends les 2 (il te faut une DI :) )