Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phénomène hallucinant !

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 201 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Phénomène hallucinant !
Alors là... Hyper space land.

J'ai pour habitude de bosser sous Digital Performer pour tout ce qui est multipiste.
Ensuite, je bounce.
je crée un nouveau profil 'premastering' sous DP, et j'importe le mix dedans.
Et là je bosse en condition de 'prémastering'.

Récement, j'ai pu tester Bias Peak...Et en fait je m'en sers pour preparer les CDs. (norme RedBook, code ISRC et toute la clique)
Chose que je n'avais pas testé sous Bias ce sont les effets dont je me sers sous DP en guise de premastering.


Hé bien, aujourd'hui c'est chose faite...Et j'ai rencontré quelque chose d'intriguant.

Le programme sonore que j'avais à bosser comporte la porteuse PAL-SECAM (un pic à environ 15600Hz).
Habituellement sous DP, je charge TrackPlug de chez WavesArts et j'enclenche le preset EQ -pal/secam et hop sur mon analyseur de spectre, le pic à 15600Hz disparait.

Mais aujourd'hui, j'ai décidé de tenter de premasteriser sous Bias.
Et avec le même programme audio avec le meme pic à 15600Hz donc.
Je lance alors TrackPlug et le preset EQ - PAL/secam et je jete un coup d'oeil à mon analyseur de spectre. :oo:
Le pic est toujours là!
je fais donc un balayage +20db Q large pour verifier que le Trackplus est bien actif et effectivement le plug est bien actif.
Je zoom sur mon analyseur de spectre et je me rends compte que vers 17000Hz j'ai un creu ultra fin.
??
je reprends le Trackplug et je change la frequence de coupure à 14400Hz et là, mon pic (à 15600Hz!) disparait sur mon analyseur!


Alors là c'est le mystère total !!
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Allez les gens on se calme sinon c'est nettoyage de printemps.
23
Bon juste pour revenir au topic j'ai testé avec :
un waves Q10 avec lequel j'applique un peak de 18db à 4000 hZ avec un Q serré au max
et le waves PAZ Freq Analyzer

j'ai la meme config mac + Peak 5.2

et pas de soucis, je "vois" bien le peak à 4000 dans le PAZ, pas de decalage de freq.

Perso j'y connais pas grand chose en informatique mais peut etre qu'une petite réinstallation de ton systeme s'impose.

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

24
Yep... Je vais voir ça... Merci shaggseb :clin: