Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repiquer une voix sur scène, Est-ce faisable ? (Voix hypersaturée)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 147 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Repiquer une voix sur scène, Est-ce faisable ? (Voix hypersaturée)
Bonjour,

J’écris ce message suite à de nombreux sujets que j’ai posté précédemment mais qui ne m’ont pas apporté de Solution viable.
PS : Il me faut absolument cette voix, car cela fait partie intégrante du son du groupe, et faire une voix moins saturée ou qui n’a rien a voir casse tout, et autant ne pas jouer sur scène.

Je vous explique mon souci et les solutions déjà essayées pour y remédier.

Je chante sur scène avec une voix très, mais alors très, très, saturée. Je passe par un V-amp (simulateur d’ampli) avec des réglages de type bourrin genre Ultra High Gain, rectifier etc.…. donc évidement, ça sature dans tous les sens !

Voila les solutions qu’on m’a proposées :

Utiliser un Vocal 300 fait pour la voix.
Malheureusement, je ne trouve pas mon bonheur car ce n’est pas assez saturé. Et quand bien même, en utilisant l’effet grunge ou overdrive, avec le compresseur, et un Chorus ou doubler, cela ne me donne pas l’effet désiré et ça larsen autant que mon V-amp donc cette solution n’est pas envisageable.

Une autre solution qu’on m’a proposée, est de chanter en voix claire sur la première tranche de la console et deux mettre en effet auxiliaire 1(pre) mon effet saturé qui serait re-balancé vers la tranche 2. En résumé cela m’aurait permis d’avoir sur les retours juste la voix claire (main out vers retour) et d’avoir la voix uniquement saturée dans les façades (aux1 out vers façade).Malheureusement encore, cette solution pourtant bien pensée ne donne pas le résultat escompté.
Ca larsen quand même a plein tube (ha ha ha). Dans une grande salle, cela doit pouvoir être envisageable mais dans des salles plus petites avec des configurations somme assez mal appropriée au live, c’est désastreux.


Voila donc la solution à laquelle j’ai pensé : Dites moi si c’est n’importe quoi et si je ferais mieux de me prendre.

Je pensais chanté avec mon V-amp (donc voix Très saturée) dans un ampli guitare (canal clair) et repiquer via un SM57 le son de l’ampli en envoyant tout ça dans la console principale. Comme pour une guitare en fait.

Je pensais aussi isolé au maximum mon ampli pour que le son repiqué ne prenne pas en même temps le bruit ambiant et qu’il n y ai aucun effet de boucle.
En gros comme si l’ampli était dans une bulle.


Si cette solution vous semble une bonne idée, pourriez-vous m’indiquez comme isolé au maximum l’ampli guitare (transistor) ? (Le mettre dans une boîte, le couvrir de couverture ?) ….

Merci de votre aide. et déoslé pour le ROMAN...[u]
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi pas les micros a charbons?.... Non je rigole! Ils sont omnis et en cas d'aspersion de biere leur sensitivité change (la conductivité du charbon est dependante de l'hygrometrie...)! :pong: :ptdr: