Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon son dans mes enceintes, un son pourri sur le cd.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
1 Un bon son dans mes enceintes, un son pourri sur le cd.
Voila...j ai un ptit probleme, surement de debutant mais c pas grave.
Je fais du metal electro sympho hip hop jungle (nan j deconne mais c a peu pres ca qd meme...)
J utilise Reason pour toute la zik sauf pour les guitares et le chant que j enregistre dans cubase apres avoir activer le rewire pour bosser en // avec les 2 soft.
Quand j ais fini, je fais une tentative de mastering dans soundforge...(je suis assez nul en mastering...) mais j ais un putain de son dans le wave final.
Je grave le tout et la quand j ecoute, c est tout raplapla, sans brillance, ni dynamique...rien du tout...
Je connais mes 2 problemes : des enceintes d ecoutes qui sont pas faites pour ca, c des montarbo 70W preamplifie (pas du tout pour du monitoring...) et je suis une grosse bite en mastering.
Mais ya pas moyen d ameliorer un peu le son quand meme, paske la j ai pu trop de sous pour des monitoring... :???:
Mon probleme et ma question sont assez debiles mais qui sait, un genie se cache peut etre parmi vous!!
Merci d avance.

PS: j ai lu les dossiers sur le mastering et tout ca... mais faudrait un truc un peu plus concret pour mon neurone endormi :??:
2
Salut,

ton pb doit venir du reglage sur la table mix standard windows...
tu dois surement avoir le potentiometre du wave à fond, ce qui explique le bon dans soundforge et le potentiometre du cd player tres bas, ce qui explique le faible volume une fois gravée sur CD.

a+
3