Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le gros son

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir le gros son
:((

Salut à tous

Je suis nouveau sur Audiofanzine, mais j'aurais déjà une requette à formuler.
Je cherche avoir un gros son de gratte qui tue type death metal (PESTILENCE, DEATH), je possède un Boss Gt3 ainsi qu'une" isis, et le problème est : mon son sonne bien sur mon ampli mais il est à chier lorsque je l'enregistre, quelqu'un aurait il une solution pour que cela sonne bien, à savoir que courant novembre, je vais enregistrer sur 1 korg d1200, le son changera t'il de nouveau ?

merci pour les réponses
2
Salut
si tu enregistres par le line out de l'ampli c'est normal que le son soit tout pourri. Un bon micro de reprise son pour guitare et pre-ampli et quelques effets sur ton soft. Essaie d'enregistrer direct sur l'ordi avec amplitube, soft d'ampli vrtuel
Bon courage
3
Comme l'a dit mic hell, le son qui sort du line out de ton ampli est, comme généralement, pourri.
pourquoi ? il ne passe pas par le HP, qui lui aussi est responsable de ton son, ce lui que tu entends sortir d'habitude :)
donc deux solutions: soit tu prends le son avec un micro (type SM57) devant ton ampli, soit tu utilise un simulateur de HP (il y en a en soft, en hard, il y a le pod qui fait ca trés bien aussi je crois..) certains amplis l'ont aussi en standard.. les gros et chers :)

bref, tu as le choix maintenant :)
4
:8)

Merci les gars, mais je pensais plutôt à brancher le boss gt3 di_rectement sur la carte isis, le son est pas trop mauvais, mais il manque un je ne sais quoi, les aigue sont plutôt du genre agressifs et tendent vers une bouillie, du coup je les ai suprimé pour avoir un son plus net mais le son est un chouilla sourd, remraquez je n'ai pas essayé de graver un extrait sur cd pour l'entendre sur ma chaine, peut être que le son est meilleur, car au casque c'est pas flagrant.
5
Salut,

le gros son de gratte c'est aussi un empilement de prises
avec des sons legerements differents. :bravo:

@+
6

Citation : Merci les gars, mais je pensais plutôt à brancher le boss gt3 di_rectement sur la carte isis, le son est pas trop mauvais, mais il manque un je ne sais quoi, les aigue sont plutôt du genre agressifs et tendent vers une bouillie, du coup je les ai suprimé pour avoir un son plus net mais le son est un chouilla sourd,



Dans ton GT3, t'aurais pas une option dans la section simul HP qui te permet de choisir le type de sortie (combo, stack amp, line out...) ? Je sais qu'il y a ca dans le GT6 et ca change pas mal le son... dans ton cas faudrait mettre sur line out je pense.

Citation : remraquez je n'ai pas essayé de graver un extrait sur cd pour l'entendre sur ma chaine, peut être que le son est meilleur, car au casque c'est pas flagrant.



Dis-toi bien que tu ne pourras jamais reproduire à la perfection le son que tu entend direct de ton ampli guitare avec un casque ou une paire d'enceintes, si bonnes soit-elles... donc écoute ton enregistrement avec un casque ou une paire d'enceintes les + neutres possibles (exclu le matos hifi), sinon tu risques d'avoir des mauvaises surprises.
7
:D:

MERCI les gars pour vos tuyaux

effectivement il y a les paramètre combo, stack, midi, headphone et line out dans les presets du GT3, je vais faire un essai ce soir
merci encore
8
:???:

oups... certains d'entre vous aurez des patchs de son pour le boss gt3 ? type death metal ?

merci d'avance