Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console numérique dédiée aux retours

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 118 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console numérique dédiée aux retours
Je vais avoir un budget (j'éspère 15/20.000 euros pour investir dans une Console numérique dédiée aux retours et je voulais avoir vos avis éclairés sur le sujet.
Avec quoi bossez vous et quels seraient vos conseils?
Pas évident avec les numériques car contrairemnt au monde analogique où il y moultes consoles faites pour les retours, nous sommes ici dans le monde de l'ultra polyvalent ou on leur demande de tout faire pour pas cher...
Du coup les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour faire des machines souples et multi-taches (live, broadcast, enregistrement).
Donc, pour résumer, quel est le meilleur compromis?
Pour le moment la m7cl a retenu mon attention mais le marché s'étoffe et le choix avec!

La musique adoucit les morses.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai tjrs un doute sur les eq internes par envois, pour l'instant je garderai mes eq physiques externes bien en vue!



Il suffit d'essayer et de comparer. Ce qui est chouette sur la LS9 c'est que tes faders peuvent simuler les tirettes d'un égaliseur graphique, et cela c'est vraiment une bonne idée !
12
Wee la DM2000 le fait aussi, et ça marche bien. Mon doute est plus sur le côté accés direct au cas ou (larsen par ex.)
Entrer dans un sous menu n'est pas forcément le plus aisé en cas d'urgence. L'EQ physique racké à côté me rassure encore!

La musique adoucit les morses.

13
La DM2000 le fait en version 2 je crois.
Je trouve plus facile de manipuler le 31 bandes debout derrière la console que à 4 pattes dans le rack régie.
De plus j'apprécie ne pas avoire l'écoute brouillée par des racks régie de 2m de haut, même pour faire des retours. Et puis c'est moins pratique pour poser le PC, comment je regarde mon film ?
14
Et on est obligé de poser sa bière sur la console...
15
Salut!
Justement j'ai fait des retours hier avec une M7CL. 9 circuits, pleins d'instruments acoustiques (gt, flute, sax, violon, cello, percus, head set etc...), 2 reverbes qui jouent.
Et franchement c'est pas mal du tout.
J'y avais passé 2 heures dessus il y a 5 jours pour voir un peu comment elle fonctionne. Mais globalement , tu l'as tres vite en main.
Donc je resume :
16 departs.
EQ graphiques 31 bandes ou 2x15 bandes
4 moteurs d'effets.
CArte optionnelle avec 8 allers retours d'insert : perso je m"en suis servi pour cabler 2 Eq graphiques hardware pour les instrus les plus chauds a gerer.
Il y a 12 users keys configurables (genre tu mets tous tes mix de departs), tes groupes de mute et c'est bonheur!!!)
Tu peux donc ecouter et voir de visu des departs pour chaque mix et corriger une ligne en meme temps comme sur la LS9->

Citation : on peut simultanément avoir accés aux faders d'entrées plus les envois d'aux afin d'avoir un contrôle permanent sur l'ensemble du mix, et ça, ça m'intéresse

!)
Voila donc je pense que c'est un bon choix pour toi et ton budget.
Perso je prefere qd meme avoir des racks d'Eq hardware a coté car s'il y a un truc qui part, c'est qd meme vachement plus rapide au niveau de l'acces. Là il faut aller dans Racks, choisir l'eq, choisir ta bande de frequences a controler par les faders, le larsen a le temps de vivre un peu quoi!!
Voila ma petite contrib!
Bon achat!
Fab
16
"Je trouve plus facile de manipuler le 31 bandes debout derrière la console que à 4 pattes dans le rack régie.
De plus j'apprécie ne pas avoire l'écoute brouillée par des racks régie de 2m de haut "

lol faut que tu m'explique comment tu fais pour être à quatre pates dans un rack de deux mètres de haut:mdr:

La musique adoucit les morses.

17
Parce que c'est toujours le circuit dont l'EQ est en bas du rack qui accroche en plein concert.

:loidemurphy:
18
On appréciera au passage la contrepéterie avec "écoute brouillée", grand classique de bon aloi. :bravo2:
19
:mdr: :mdr: :mdr:

La musique adoucit les morses.

20
Bon j'ai pu tester les une m7cl 48 et une ls9 32 côte à côte et evidemment y a pas photo! Mais bon c'est pas le même prix non plus...
La m7 a vraiment été pensée pour lr live, quelle facilité d'utilisation!
perso, je kiffe vraiment l'écran tactile et comme j'ai la chance d'avoir le budget, on va la commander trés bientôt.
en ce qui concerne la ls9 que j'ai moins bidouillé, elle à l'air trés complète et semble être la digne remplaçante de la 01V96. Son gros défaut est son look plastique cheap, on dirait un peu un jouet playschool...
Et quand on sait que le monde du son est truffé d'égos qui pensent que "plus la console est grosse et costaud, plus je vais faire du gros son", je ne suis pas sûr que ce modèle transcende les foules.

La musique adoucit les morses.