Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hit electro

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 518 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hit electro
Voila j'ouvre un sujet car j'aimerai beaucoup savoir quel sont les techniques ou les truc bon a savoir pour ce qui est de la compo electro, je sais que ca fait assez large comme sujet alors je vais déjà poser quelques questions :

- Quelles sont les synthés les plus utilisés?

- Quelles sont les effets les plus utilisés et est ce que le travail des sons de certaines musiques (ou de toutes?) s'aparente à du sound design ?

- Est ce que les synthés utilisés sont des synthés construit avec des logiciels du genre reaktor etc?

Voila j'espere avoir quelques reponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Alleluuiiaaa! Une réponse :D:

Enfin, j'ai aidé :mdr:

Merci beaucoup son of the doctor, c'est bien ce qu'il me semblai a propos du Virus sinon qu'est ce qu'il faut d'autres pour faire des zolis sons electro à la mode ?
12
De bons samples, sans aucun doute!!
Comme ça tu as le tryptique :

1) Bass énorme (VIRUS)
2) Samples percus qui déchirent et samples electro qui dechirent
3) Side chain du kick sur la bass

Config à la mode donc... pas très originale te diront certains mais efficace!

Après faut voir comment tu nous arrange tous ca dans tous ptit sequencer!! :8)

Mes samples

13
TR-909 pour l'instru?

En fait avec un bon log, un virus C et une TR-909 on fait ce qu'on veut non?
Il manque quoi? :)
14

Citation : Il manque quoi?



du talent et l'inspiration

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

15

Citation : Il manque quoi?



Du travail aussi...

Pour tenter de répondre au sujet principal : Il n'y a PAS de machines dédiées à UN style musical. Il n'y a que des mecs derrière qui s'en servent pour ce dont ils ont besoin (Et quand ce dernier est bien identifié, c'est évidemment beaucoup plus simple de choisir ses machines...)

On peut très bien imaginer un accordéon dans une compo electro, le seul truc qui compte, c'est l'approche.

Pour les synthés les plus utilisés, c'est selon... Les goûts, les affinités, la mode...

J'ai lu quelque part sur ce forum un avis qui classait les synthés en trois groupe :

bas de gamme : Entre 200 et 500 roros
moyenne gamme : Entre 500 et 1000 roros
haut de gamme : Entre 1000 et 2000 roros

C'est un peu grossier (surtout qu'il y a plein d'exceptions) mais la qualité (sonore) à un prix. Il y a plus cher bien sur mais là on parle du matos d'un home-studiste amateur...

Mais fort heureusement, ce n'est pas le prix des machines qui fait la qualité d'un morceau.
16
Il y a plus cher que 2000€? :oo: Tu aurais des noms ? :D

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis, j'aimerais aussi savoir ce que vous pensez du classement fait dans cette vidéo :
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=4801
17
18
Je crois qu'il faut être naïf pour prendre pour argent comptant ce classement ,qui est complètement subjectif et humouristique. C'est surtout l'occaz de présenter des synthés, à mon avis.On ne peut pas dire quel tel synthé est meilleurs qu'un autre car la définition même d'un meilleurs son est totalement subjective. Tout ses synthés n'ont pas le même cout caractéristiques et autres. Par exemple il me semble que la tb303 n'est même pas classée...
un synthé à plus de 2000€ : arp 2600 , minimoog , jupiter8 , vcs3 , virus TI polar ,etc ... y en a plein
19
Nordlead, classé 18eme et melotron, classé 14eme ?
et bien je prefere un nordlead.

rien que ca deja le classement est bidon. :lol:
20
Tu as le droit de te tromper aussi :D:

moi c'est surtout la fantastique 3e place du DX7 qui me laisse perplexe. Ce sont des producteurs de zouk qui ont voté majoritairement ou quoi ?

je sens que ce sujet va bien partir en vrille :mdr: