Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros sur orchestre

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros sur orchestre
Comment obtiennent-ils une aussi bonne qualité au niveau de la prise de son et de la balance des instruments lors du défilé du 14 juillet ?
parce que je ne vois aucun micro de prox sur les instruments...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je croyais aussi qu'il était possible de prendre un orchestre avec un couple. C'était vrai et encore en studio. Mais les goûts actuels demandent davantage de présence. Je n'ai pas vu ce concert, mais je suppose qu'il y a des couples le long du trajet plus des micros dans la troupe. En principe par section. Il ne faut pas sous-éstimer le travail des réalisateurs de ce genre d'événements. Peut-être, les micros étaient-ils visibles mais soigneusement évités par les cadreurs et le réalisateur. Le plus probablement, ils étaient discrets et non soulignés en image.
J'ai vu le concours Reine Elisabeth cette année à la RTBF. Le nombre de micros était vertigineux. J'ai en tout cas vu plus de huit couples. Et c'était dans une salle adéquate...
12
C'est pour ça que je pencherai pour des perchman ou des grues qui suivraient le cortège.

Sinon des micros au milieu des musiciens, genre micro cravate, sur les musiciens eux-même, devant ou sur leur dos pour repiquer les instru derrière eux.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Rentre dans la légion étrangaire tu aura la réponsse
14
Ah ok bah c'est vrai que plus j'y repense, plus la solution des perchman et des couples de micros dans le public me parait envisageable, surtout avvec ce qu'on arrive à faire maintenant en termes de technologie.


Citation : Rentre dans la légion étrangaire tu aura la réponsse



merssi bocout pour le consseil...
15
Par exemple, un MKH60 de sennheiser permet de faire de superbes prises de son, même en étant très éloigné de la source. Effectivement la technologie est parfois surprenante, c'est un micro extremement directif mais qui laisse la possibilité d'avoir beaucoup de détail sur de longue distance. Avec ce micro j'ai pu percher des mecs qui étaient à 4 ou 5 mètres de moi et au final, si on sent bien que j'ai pas fait une prise de proximité, elle ressemble beaucoup à prise classique à 1 mètre de la source.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Ah oui, les MKH. J'aimerais pouvoir en essayer...
17
:8O:

ah ok donc c'est largement possible qu'ils fassent comme ça pour le 14 juillet...
c'est dingue !
18
Je ne crois pas. Je n'ai pas entendu. Mais, si l'on veut une continuité sonore, ça ne marche pas.
19
Oui c'est bien ce que je me disais, parce qu'ils marchent vite les petits soldats :mrg:

peut être si les perches les suivent, si on met le même réglage sur toutes les pistes ?

ou alors ce sont vraiment des micros cravate attachés aux musiciens ?
20
Je ne sais pas quelles solutions ont été retenue. Moi je reste sur soit
a)Perchman,
b)Grues mobiles,
c)Micros-cravates
d)a+b+c et donc d) un peu de tout.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr