Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros sur orchestre

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros sur orchestre
Comment obtiennent-ils une aussi bonne qualité au niveau de la prise de son et de la balance des instruments lors du défilé du 14 juillet ?
parce que je ne vois aucun micro de prox sur les instruments...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok...

merci pour vos réponses !
22

Citation : d)a+b+c et donc d) un peu de tout.


tu penses que c'est gérable ça ? :?!: en direct ?

Pourquoi pas hein, ça serait juste impressionnant ! :)

(ceci dit j'ai pas regardé le défilé, le son est vraiment SI bon ?)
23
Oui ça peut être gérable. T'a 2 ou 4 micro cravatte, une fois reglé ça bouge plus et tu t'en sert de référence pour mixer les 2 grues ou les 2 perchman autour.
Il peut même y avoir un passage de grue à perchman ça fait que 2 fader de plus, c'est pas la mort non plus. 6 ou 8 fader à gérer dont 2 ou 4 qui bougent pas...

Après je n'ai pas regardé le défilé donc je ne me prononcerai pas sur la qualité. Mais ça pourrait très très bien sonner.
Il peut y avoir encore d'autres solutions...auquelles je n'ai pas penser.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

24

Citation : 'est pas la mort non plus. 6 ou 8 fader à gérer dont 2 ou 4 qui bougent pas...


Vu comme ça effectivement...

Merde maintenant j'ai vachement envie de le voir (de l'entendre) ce défilé !! :mdr:
25
Bon j'ai été voir sur youtube...

on se prends la tête je pense, comme l'a souligné (12ax7)², ce type de formation bénéficie d'une balance naturelle...

rien qu'a voir cette vidéo amateur, filmé du public et d'une qualité discutable (youtubisé de plus), on discerne bien chaque nuance de ces magnifiques accords majeurs. Enfin l'essentiel est là.

Donc avec du matos pro, une régie, des ingés sons... Finalement je pense que la solution perche est la meilleure :clin:
26
Je pensse que j'ai trouver la reponsse ! ! !

enfete c'est une vidéo du 14juillet ( pas de 2007 je croi )avec une otre bande sonore .

MAIS , vers la 4eme minute de la video ( un peut avant et un peut apres :mdr: ) on peut voir une grue au dessu de nos millitaire , je pensse donc que c'est pour y accrocher un micro genre MKH car c'est assez haut .
27
Non enfete désolée mais c'est à 3:33 mais je me demande si ce n'est pas une caméra ...
28
:mdr:

en tout cas j'ai été étonné de la qualité du son des instruments, c'était comme s'ils y avaient mis une bande son !
29
C'est peut-être tout simplement ce qu'ils avaient fait. :mdr:
30
Oui voilà, et puis il ont tous un clic midi dans l'oreille pour marcher en rythme... Quel boys band ces mecs pfff...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr