Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros sur orchestre

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros sur orchestre
Comment obtiennent-ils une aussi bonne qualité au niveau de la prise de son et de la balance des instruments lors du défilé du 14 juillet ?
parce que je ne vois aucun micro de prox sur les instruments...
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr:

des boys band en uniforme pour faire mouiller les préadolescentes... :ptdr:
32

Citation : Oui voilà, et puis il ont tous un clic midi dans l'oreille pour marcher en rythme... Quel boys band ces mecs pfff...



:mdr:
33
:mdr: Une petite question subsidiaire : Comment fait une colonne de militaires pour être parfaitement au pas. Sachant que la colonne fait 340 mètres et le son 340 m/s et que si une caméra sur un hélicoptère cadre le tout, l'avant de la colonne sera exactement syncro avec l'arrière ? :surpris:
34
Jte dis qu'ils ont un clic midi dans l'oreille depuis napoléon :oops2:

Et l'effet doppler? Tu crois que les premiers rangs perçoivent les derniers plus aigu et que le dernièrs rangs percoivent les premiers plus grave? :ptdr:

Celà dit bonne question...

Mais je pense que les fanfares doivent raremnt dépassé 10 mètre d'épaisseur non?

Après que la marche au pas des troupes s'étale un peu c'est normal et on ne peut rien y faire. En même temps quand j'essaie de me souvenir du bruit que ça fait, c'est très diffu et les bruits d'impact se répande presque sur une demi-seconde. Il sont synchro par rapport à l'endroit où il sont, synchro au son mais pas à la vue. Après est-ce que c'est vraiment génant sur un plan aussi large que ça? pas sûr... Est-ce que des cortèges atteigne réllement plus de 150 mètres, j'en sais rien.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

35
Non, non. Pour les défilés impportants, il n'est pas rare que les colonnes dépassent des centaines de mètres (aujourd'hui, c'est la fête nationale demon pays, la "Gelbic"). C'est un truc que j'ai appris quant j'étais millitaire. Le truc est simple. Un chef de peloton est muni d'un talky-walky (ou walky-talky, je sais jamais) et compte : "gauche - droite..." les autres entendent cet ordre et comptent pour leur peloton. :idee:
36
Comme quoi mon idée de clic est pas si con que ça... :oo:

Hors sujet : Talkie-Walkie...Comme l'album de Air

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

37