Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment creer des voix de fantômes?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment creer des voix de fantômes?
Hello,

bon bah je viens de matté un film de fantômes à l'americaine (13 fantomes)et comme d'hab, les films holywoodien ya plein d'effet visuel, sonore, ca en jette un max mais alors le scenar...à chier...m'enfin bon...

ca reste du film hollywoodien c'est recurrant souvent les meme recettes et patati et patata...
m'enfin le sound design m'a bien plus. surtout pour les creations des voix de fantomes j'aimerais bien travaillé ces types d'effets.
alors j'ai entendu du reverse, du delai, de la reverb, du chorus mais il me manuq eun ingredient essentiel à mon avis...je ne sais pas trop alors voila ma question vous les feriez comment vous les voix de fantomes? :noidea:

si possible autrement qu'en metant un micro sur un lit pendant des heures...pour trouver un pic avec un larsen...
2

Citation : si possible autrement qu'en metant un micro sur un lit pendant des heures...pour trouver un pic avec un larsen...

:mdr: Mais où as tu bien pêché cette idée saugrenue ?

Tu peux essayer de doubler/tripler la voix et les detuner les unes par rapport aux autres, une trés grave, une chuchotante et une suraigüe... puis des réverbs des échos etc ... la torture habituelle.

Y'a un plug chez Ohmforce qui donne ce genre de trips. Me souviens plus lequel, celui qui pitch ... :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
J'en ai jamais fait, mais je crois que je partirais aussi sur un pitch down, doublage, reverse et grosse reverb.

Sinon, des chuchotements presque inaudibles, y'en a aussi dans plein de films.
Ca donne tout de suite un côté inquietant, je trouve...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
4
Voila c'est cet espece de chuchotement qui me tente
5
Bon, j'en ai jamais fait non plus, je vais peut-être dire des conneries....

Mais je ferais plusieurs pistes de voix chuchotées, 1 ou 2 pistes à l'envers, de l'automation pour donner du mouvement (pan, volume) et une reverb JPII style...

M'enfin, je me sens pas trop d'essayer là. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
Je sentirai binen un peu de timestretch aussi
7
Ouais, c'est une bonne idée aussi !

Faut tester, mais j'imagine que c'est par là...

Je pense qu'il est important de faire plusieurs pistes pour créer cet effet de confusion.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8
Oh, j'ai une idée !
Une simu d'écho à bande varispeedée !!! un peu comme si tu mettais le doigt sur la bande magnétique. T'as pas un vieux dictaphone à portée de main ? les effets spéciaux les plus surprenants sont souvent faits avec des bouts de chandelle.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9

Citation : les effets spéciaux les plus surprenants sont souvent faits avec des bouts de chandelle.



pas de spiritisme please :oops2:
10
Ah, sinon tu peux essayer le plugin "Madame Irma" de Spiritic Labs, mais c'est 300 euros en espèces et 500 pour la boule de cristal. :mdr:

Ah tiens, l'effet simple qui me vient à "l'esprit" comme ça c'est le flanger. Ca devrait aussi le faire... :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.