Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réduire les "p" après enregistrement ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 5 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment réduire les "p" après enregistrement ?
Salut !: coucou:

J'ai sonar 6 PE comme sequenceur, et j'ai un enregistrement d'une voix parlée avec reverb.

Les "p" Petent vraiment beaucoup trop. Comment réduire ceci ?
Avec un compresseur ? Comment le régler ? J'y connais que dalle ! Y a t il des outils spécifiques (sachant que j'ai que Sonar 6 comme effet à disposition) ?

Merci d'avance ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse moi pour le niveau de la question, mais c'est quel effet qu'il faut utiliser. Le compresseur ? Non ? Ca s'apelle comment ? :oops:
12
Si le chanteur est pas trop loin fait des punch des parties popées grace a de nouvelles prises, tu t'embetteras moins.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

13
Tu n'as pal lu ... faut refaire ta prise.
Bien sûr tu peux bidouiller à grands renforts de traitements, mais la seule chose que tu risques d'obtenir c'est une bouillie sonore. Ce genre de chose se récupère trés mal avec des plugins ou des racks.

HS : comme tu chantes (pas mal du tout en plus) tu pourrais peut-être investir dans un petit traitement dédié à la voix. Je pense aux racks TC (Helicon, VoiceWorks, etc...) y'en a des pas trop cher d'occasion et ça te rendra un grand service. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14

Citation : Excuse moi pour le niveau de la question, mais c'est quel effet qu'il faut utiliser. Le compresseur ? Non ? Ca s'apelle comment ?


Surtout pas un compresseur, à chaque plausive il ferait drastiquement baisser le gain en provocant un pompage. Il faut utiliser un filtre passe haut, comme on en trouve par défaut sur (presque) tous les eq. En général seule la fréquence est règlable sur ce type de filtre, certains plus huppés proposent aussi de règler la pente du filtre.

JM
15
Oui, pardon, j'ai pas répondu à ça. Le problème c'est que c'est une actrice qui a enregistré ça. Et je n'ai pas l'actrice sous le coude. ( C'est la voix off d'une pièce de théatre)

La seule marge de manoeuvre que j'ai, c'est sur le mixage.
16
Alors, RTFM et apprentissage de ce qu'est un filtre passe-haut et une automation.

Bon courage ! Y-en a long ?

JM
17
Ok avec l'equaliseur alors, je vais regardé. Mais j'ai aucun preset de défini et je sais pas le regler... :x:
La nuit va être longue. :roll:
18
C'est urgent ? Parce que s'il n'y en a pas trop long et que ça peut attendre demain, je pourrais te donner un coup de main.

JM
19
Bah en fait je viens de finir (c'était urgent), j'ai tout fait sauf ce fameux probleme. La piece de theatre a lieu dans quelques seaines. Ils pourront se contenter de cette version pour repeter, je pense. Donc si tu peux m'aider dans les prochains jour à corriger le tir en vue de la version finale, je veux bien, merci ! :bravo:
20
Je travaille sur Nuendo, donc je ne peux pas travailler sur une session Sonar directement. Je te propose de convertir la piste en question en un ou plusieurs fichier(s) au format de ta session et de me le faire parvenir sur un serveur dont je vais te faire parvenir l'adresse par MP.

Si ça te conviens, confirme et c'est parti.

JM