Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien entendre la voix sur l'instru

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bien entendre la voix sur l'instru
Bonjours, voilà je fais du rap et je m'enregistre avec un ptit home studio doté d'une micro statique, d'un préampli et du logiciel cool edit pro 2. mais en écoutant mes sons au final je remarque que ma voix n'est pas si bien distingué par rapport à l'instru par exemple 50 cents (un peu grand pour une comparaison mais bref) même sans faire attention à écouter la musique on entend bien les paroles, la voix qui est mise en "surbrillance" par rapport à l'instru et j'aimerais savoir comment faire ? Est-ce du au matos (pas assez performant) ou au mixage de voix (dans ce cas quoi mettre dans ma voix comme effets). Merci d'avance.
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
2
A mon avis c'est surtout le mixage, nottaement au niveau de l'equalisation et de la compression.
il faut un coupe bas sur la voix et creuser un peu vers 300hz. puis une compression plus ou moins forte (je dirait forte si tu veux faire du 50 cent).

voila, si ca peut aider...
(un extrait du morceau aussi ca serait cool)
3
Voilà le son; je vais voir si je trouve les compressions (si tu connais sur cool edit n'hésite pas à m'informer). je viens de créer la page alors peut être le son apas fini de charger sur l'hébergement ça va se remettre dans pas longtemps tkt. Merci pour les conseils.
http://membres.lycos.fr/olgars/181.htm
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
4
L'instru est de toi ou bien c'est une face? (parce que je kiff).
sinon la voix est un peu trop forte.
c'est donc en utilisant equa et compresseur que tu ne seras pas obligé de monter le volume de la voix.

sinon j'utilise aussi cool edit pour le l'enregistrement et le mixage. mais j'ai jamais utilsé le compresseur d'origine. moi j'utilse les equas et compresseur de sony sound forge et waves. sinon t'as toujours les freewares, qui seront peut etre plus efficaces que ceux de cool edit.
5
L'instru n'est pas de moi c'est un son ricain pas connu. Sinon pour la compression si tu pouvais me dire où elle se trouve dans cool edit parce que moi c'est un anglais et je vois rien qui parle de compression.
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
6
Tu clik sur FX correspondant a la piste que tu veux traiter, puis amplitude/dynamics processing et tu valide.
7
J'ai un peu touché au dynamique processing (bon le temps que ça rentre il faudra du temps) mais je voudrais avoir quelqus avis là dessus je l'ai refais.
http://membres.lycos.fr/olgars/181.htm
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
8
Je pense que les backs sont trop fortes
et tu devrais surtout te concentrer sur l'equalisation
puis un peu de reverbe aussi, mais pas beaucoup
9
Après quelques heures passé sur la compression et sur la reverb (surtout la compression) voilà ce que ça donne. Il est vrai qu'il y a du changement positif de mon point de vue, à vous de me dire ...
http://membres.lycos.fr/olgars/181.htm
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
10
Oué c'est deja mieux, mais j'ai toujours cette impression, que la voix ne colle pas avec le reste.

mais c'est sur la bonne voie