Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos trucs pour améliorer une prise lorsque l'accoustique n'est pas adaptée

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos trucs pour améliorer une prise lorsque l'accoustique n'est pas adaptée
Voilà, comme surement beaucoup d'entre vous je fais mes prises dans des piéces qui ont une accoustique tout a fait a contrario de ce qu'un studio peut offrir.


J'ai déjà vu dans ce forums quelques trucs que j'ai appliqué avec bonheur, genre la couverture sur la grosse caisse ou le cintre avec un drap ... Comme ça marche, j'aimerais repertorier une bases de trucs à essayer pour m'affranchir en partie de cette accoustique mal adaptée.

A vot' bon coeur, m'sieur-dames. :8)
2
Tout le monde fait ses prises en stud. ici, ou c'est mon sujet qu'est toupouris ? :((
3
...

on fait pas nos prises en studios, ca c'est sur..donc :oops:
4
C'est quoi le cintre avec un drap....un fantôme ? :oo:

PS : acoustique.


lamuzikafred.free.fr
5
Je suis justement en train de faire des prises chez moi (cave)

:fleche: Tissus lourds aux murs.
:fleche: Un maximum de trucs pour casser les modes propres de la piece : Palettes garnies de boites d'oeufs pour faire des panneaux faciles à bouger, des meubles dans les angles, des torchons qui pendent au plafond (pendus à la tuyauterie)... Je ne sais pas si tout est utile, mais il y a une reelle différence entre avant et apres.
:fleche: Essayer plusieurs placements pour les sources, ca peut vraiment changer la couleur du son, la piece ne réagissant pas partout pareil.
:fleche: Laisser une légere résonnance naturelle dans une partie de la piece (ie. ne pas calfeutrer tous les mur)

Et ca marche pas mal :clin:

_The Nerd_
6
Merci Japy® :bravo:

Pour le fantôme, procédé comme suit :

disposer le micro servant à la prise entre un drap pendu à un cintre et la source à capturer.
Le drap atténue l'énérgie sonore transmise à la surface en face de la source(mur, sol...) et de ce fait diminue la révérberation naturelle de la piéce.

On peut imaginer des variantes; le cintre et le drap ne sont pas obligatoires.
Par exemple remplacer le drap par une couverture, un torchon, un homme mort(bien que le cintre soit un peut juste dans ce cas là)...
et le cintre par une grue, un pied de micro ou un flamand rose.
Voilà.

Merci de corriger mon aurtôgraf, mais c'est peine perdue.
La Maîtresse me met tout le temps zéro au dictés en me disans que je suis un âne et que je n'arriverais à rien dans la vie.
7
En plus je suis fatiguer, j'ai la flemme de me relire et c'est vrai que je fais de fautes partout; mais les coups de battons n'ont aucun effet sur ça.
8
J'ai essaye le flamant rose, c pas terrible, passk'avec la diffraction, le son fait le tour...

le coup de l'homme mort, c pas terrible non plus, suf s'il est plein de biere (mais ca fait monter le budget)

Destroy the Cosmos, ask questions later
https://www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Green032 :fleche: C'est que tu ne sais pas t'en servir du flamand rose :non: Y un groupe dans les années 60 qui à trouvé le procédé tellement éfficace, qu'il en a pris le nom :mdr:

Sinon, le coup du fantôme, je ne connaissait pas et je vais m'empresser d'essayer ce soir :bravo:

_The Nerd_
10
Non non, c'est bien d'un flamand rose qu'il sagit.
Néttement plus dur à trouver donc(à moins d'en faire importer un de Belgique et de le repeindre), mais résultats garantis...