Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La reverb qui tue le mix y en a marre

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La reverb qui tue le mix y en a marre
C est simple ; c est un morceau ou il y a une base rythmique batterie basse piano et une voix.
la voix il faut lui mettre un coup de reverb ca passe bien , mais du coup les autres instruments sont maintenant distants par rapport a la voix.
donc je mets un peu de reverb sur la caisse claire mais ca ne suffit pas, batterie toujours distante, si j en mets plus la batterie se noye.

comment integrer les autres instruments lorsqu on met pas mal de reverbe sur une voix?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Zero idee!
22
Barf tant pis !
Fuck off !
23

Citation : Le fichier midi il est de moi !!! Mais je ne suis pas bon en mix (débutant à ce niveau).
Moi j'édite des partoches, en l'occurence ce coup ci c'est pour une canadienne qui va sortir un album là-bas. J'ai deux compos sur l'album (si le mix est fait afin de présenter un bon truc à la prod) et le père, qui dirige sa carrière et qui va se charger de toquer vers un pote à lui pour la produire (longue histoire...trop long pour s'attarder et pis rien de musical là dedans).



Nico je trouve sincèrement que tu abuses, car quand tu avais parlé de ça, je t'avais proposé des services (et pas forcemment mes services) et tu n'avais jamais répondu :8O: !

Alors soit c'est sérieux, et oui, deux tracks on peut te le faire en deux jours, et dans ce cas tu me maile, soit ça ne l'est pas et basta :lol:
24
Rantaplan c est un peu mieux, l idee de mettre la meme reverb dosee differemment est tout simplement geniale :bravo: , maintenant reste a doser cette quantite sur chaque piste,
je vais en mettre bcp sur la voix, un peu sur le piano, un peu moin sur la batterie, et peut etre pas sur la basse.
je vais poster le morceau sur af d ici quelques jours vous pourrez voir combien je galere au mix :)
25