Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La reverb qui tue le mix y en a marre

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La reverb qui tue le mix y en a marre
C est simple ; c est un morceau ou il y a une base rythmique batterie basse piano et une voix.
la voix il faut lui mettre un coup de reverb ca passe bien , mais du coup les autres instruments sont maintenant distants par rapport a la voix.
donc je mets un peu de reverb sur la caisse claire mais ca ne suffit pas, batterie toujours distante, si j en mets plus la batterie se noye.

comment integrer les autres instruments lorsqu on met pas mal de reverbe sur une voix?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Zero idee!
22
Barf tant pis !
Fuck off !
23

Citation : Le fichier midi il est de moi !!! Mais je ne suis pas bon en mix (débutant à ce niveau).
Moi j'édite des partoches, en l'occurence ce coup ci c'est pour une canadienne qui va sortir un album là-bas. J'ai deux compos sur l'album (si le mix est fait afin de présenter un bon truc à la prod) et le père, qui dirige sa carrière et qui va se charger de toquer vers un pote à lui pour la produire (longue histoire...trop long pour s'attarder et pis rien de musical là dedans).



Nico je trouve sincèrement que tu abuses, car quand tu avais parlé de ça, je t'avais proposé des services (et pas forcemment mes services) et tu n'avais jamais répondu :8O: !

Alors soit c'est sérieux, et oui, deux tracks on peut te le faire en deux jours, et dans ce cas tu me maile, soit ça ne l'est pas et basta :lol:
24
Rantaplan c est un peu mieux, l idee de mettre la meme reverb dosee differemment est tout simplement geniale :bravo: , maintenant reste a doser cette quantite sur chaque piste,
je vais en mettre bcp sur la voix, un peu sur le piano, un peu moin sur la batterie, et peut etre pas sur la basse.
je vais poster le morceau sur af d ici quelques jours vous pourrez voir combien je galere au mix :)
25
Ok da slow, mais qd je t'avais parlé de ça cela faisais trop juste niveau temps et le tout a été repoussé.
Au fait, il n'y a pas 2 tracks, mais 14 :clin:
Enfin, comme je l'explique plus haut, c po moi qui paye donc c po mouah qui décide ! Je veux juste les tarifs et le nombre d'heures que ça te prendrai !
Pour l'instant y a le mixeur de sky qui est sur le coup, mais il manque de temps !
Merci pour ta compréhension
Nico
Fuck off !
26
Nico >> salut, je viens de t'envoyer un mail. L'idéal serait de se retrouver sur le Chat audiofanzine pour discuter le bout de gras. Menu Apprendre >> Chat, faut télécharger la console java, voilà :lol:
tu me tiens au courant ?
27

Citation : mixeur de sky



c'est qui :???:
28

Citation : Barf, mais tu ne réponds pas à ma question !!!
"Faire réaliser un mix" :
Combien de temps ?
Et en argent ????



Il semblerais que ce soit approximativement :

1/2 journée à 1 jour (ou +)
200 à 1000 euros (ou +)

Ca dépendra de :
si tes pistes sont correctement enregistrées ou s'il faut de nouvelles prises
si tes pistes sont dans un format compatible avec le matériel de l'ingé ...
si ton mix demandera plus ou moins de matériel onéreux ...
si tu donne des consignes précises et que l'ingé peut mixer seul
ou si tu doit être présent et orienter le mix sur place
etc ...

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
29
En parlant de reverb au premastering
quelqu'un peut il m'expliquer le pourquoi du comment ??
parce que cela m'a toujours choqué de mettre une reverb sur l'ensemble du morceau ( j'ai toujours peur de perdre la clarte que le morceau a initialement ) mais c'est peut etre parce que je ne sais pas la doser donc si il y a des reglages ( niveau duree , predelay et damping ) qui marche bien je suis preneur

HK

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
30
UP

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."