Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voici ma technique de mixage de la voix

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voici ma technique de mixage de la voix
Salut a tous,
Tout d'abord le style : hip hop, rap

Pour le refrain je fais 3 prises de voix, je les cales toutes les 3, ensuite la 1er je la pan a fond a gauche, la 2 eme a fond a droite et la 3 eme au milieu.
Pour le couplet 2 prises différentes calées et au milieu.
J'envoie les pistes vers un groupe (2 groupes 1 pour le refrain et l'autre pour le couplet)
en insert dans le groupe je met en 1 er un compresseur (c1 comp gate de chez waves) avec un réglage léger pour niveler un peu.
Ensuite un compresseur multibande (lin MB de chez waves) attention celui apporte un retard donc je met -60 dans la piste pour compenser (sous cubase sx)
en 3 eme un eq (q10 de chez waves).
mais l'astuce c'est que j'ai récupéré un acapella d'Eminem qui me permet d'avoir une base pour moi faire le réglage de l'eq :bravo:
Je fais ca a l'oreille et a l'aide aussi d'un analyseur de spectre...
Il faut voir aussi qu'il n'y a pas d'instrument qui recouvre de trop la bande passante de la voix.
J'utilise un leger echo sur la voix du refrain + une reverb discrète.
et juste la mème reverb pour le couplet.
Voila en gros ma technique et je suis relativement content du résultat :)

Qu'en pensez-vous ?

@+
Steph.
Afficher le sujet de la discussion
11
Whaou ps6, :aime:

voie, flow tout y est :bravo:

ca sent tres bon tout ca
12
Ok ps6 je t'envoi ca lundi car je suis au taf :(
du coup je n'ai pas encore écouter ton morceau, je le ferais des que possible.
13
Wilydub -> mer6 bien ca fais plaisir.. ca remotive paske a 7 h ci tt le monde sait que ceux ki sont connus ne sont pas nécessairement les plus créatifs et motivés..

Rapido4 -> mer6 jattendrai ;-)
14
Bien bon ton morceau ps6 , que ce soit au niveau du son comme du mc , c est du bon taf ....
Y a juste le son genre flute qui arrive a 1.32 que je trouve pas terrible ou alors faudrait le baisser mais sinon j trouve ca bon...

7K
15
Mer6 7k
ouè pr la flute au debut je voulais changer lisntrument mais finallement jme sui dis ke ca change par raport a cke g lhabitude de mettre...(strings,pianos..)
16
En tous cas ton son me fait penser a certains trucs que je fais donc c est pour ca que j accroche... :clin: , enfin j trouve qu il y a certaines ressemblances dans l idée....
Tu peux ecouter 2 de mes remix ici : ( un peu de pub au passage.. ) :8)
https://www.soundclick.com/bands/2/7kmusic.htm

7K
17
Waw 7k g écouté un peu t sons et effectivement jvois kon est assez proche ;-)
Sinan, tu taf pour d groupes ou..?
Paske moi jfé kelkes instrus pr mon groupe mais bon jsui rapeur & pa tro concepteur a la base!
@+ :bravo:
18
Je bosse avec un groupe francais et un artiste solo pour l instant en france et je taf aussi avec un ricain et j ai quelques autres plans.....
19
Yes, good
et t sur kel region? si t sur paname moi jvoudrai bien trencontrer @ loccaz ;-)
20
Ouai j suis sur paris ....pas de soucis pour se rencontrer