Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voici ma technique de mixage de la voix

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voici ma technique de mixage de la voix
Salut a tous,
Tout d'abord le style : hip hop, rap

Pour le refrain je fais 3 prises de voix, je les cales toutes les 3, ensuite la 1er je la pan a fond a gauche, la 2 eme a fond a droite et la 3 eme au milieu.
Pour le couplet 2 prises différentes calées et au milieu.
J'envoie les pistes vers un groupe (2 groupes 1 pour le refrain et l'autre pour le couplet)
en insert dans le groupe je met en 1 er un compresseur (c1 comp gate de chez waves) avec un réglage léger pour niveler un peu.
Ensuite un compresseur multibande (lin MB de chez waves) attention celui apporte un retard donc je met -60 dans la piste pour compenser (sous cubase sx)
en 3 eme un eq (q10 de chez waves).
mais l'astuce c'est que j'ai récupéré un acapella d'Eminem qui me permet d'avoir une base pour moi faire le réglage de l'eq :bravo:
Je fais ca a l'oreille et a l'aide aussi d'un analyseur de spectre...
Il faut voir aussi qu'il n'y a pas d'instrument qui recouvre de trop la bande passante de la voix.
J'utilise un leger echo sur la voix du refrain + une reverb discrète.
et juste la mème reverb pour le couplet.
Voila en gros ma technique et je suis relativement content du résultat :)

Qu'en pensez-vous ?

@+
Steph.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok t'as msn ou un truc du genre ?
voici mon adress msn : faz_promic@hotmail.com
22
Non non j avais mais j ai plus ...
23
Moi jaimrai savoir keske vous utilisez kom matos pour composer en rap, et faire des instru

j'entend souvent parler de mpc, mais moi g essayé avec reason paske c - cher pour moi

kel st lé matos utilisés par lé pro et par les autres bien sur?
24
S950 perso les beats basses percus :8)
le reste tout peut le faire bien
25
Y a un truc qui m'échappe, où je dois être idiot !!!! :8O:
Tu dis, je fais deux prises, et une à gauche, une à droite. Pourquoi 2 prises ??? Et pourquoi tu fais pas un copier coller de ta piste ????????
Fuck off !
26
2 prises pour qu'elles ne soient pas identique justement : ca créer un ensemble plus riche et moins monotone que si tu duplikè une seule prise !
encore une fois attention de pas paner a fond afin de garder une bonne dynamique et des voix pas trop perdues dans l'espace horizontale ;-)
Gsp'r ke ma ptite explication te servira :bravo:
27
Ok ps2 !
Je comprends bien !
Et un petit truc comme ça : pourquoi pas alors faire une prise normale à droite, et une prise un octave en dessous à gauche ?
Fuck off !
28
C'est possible aussi, faut tester et voir le resultat ;-)