Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XLR et Mini jack

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion XLR et Mini jack
Ne te casse pas la tete et utilise une boite de direct que tu brancheras entre le mic et la cam ,elle va symetriser ton signal et permettre ainsi a ton signal de parcourir de longues distances sans perturbations...

Beaucoup de bruit pour rien...

2
Hmmm... remarque stupide probablement m'enfin je me posais la question : a priori, ta prise mini-jack elle est pas faite pour recevoir du symetrique (enfin probablement pas). Donc au mieux, ca ne changera rien (puisque tu cote camescope t'as pas l'electronique pour traiter le signal recu) et au pire... ben je sais pas, y'a pas risque de dommage ?

Bref, verifie bien quel genre de connectique tu as, ce serait ballot de fusiller ton camescope.
3
Pour le branchement simple:
Tu relies le point chaud du XLR aux entrées gauches et droites du minijack (comme ça t'envoies le son sur les deux pistes), tu relies le point froid et la masse du XLR ensemble à la masse du minijack.
Evidement, ça revient à de l'asymétrique: pas question de te balader avec un câble de plus de trois mètres. Y'a aucun souci, ni pour le micro, ni pour le caméscope.

Sinon, si tu veux une longueur plus grande, il te faut effectivement un transfo disymétriseur, le plus près possible di jack. Un transfo audio de bonne qualité, ça coute la peau des f****s (pour un C1000, tabler au minimum sur un Neutrik, à 50 euros au bas mot, voir sur du Jensen).
Ou alors, si tu peux poser ton matériel, prend une petite table de mixage (ou une mixette) avec entrée XLR symétrique et utilise une sortie asymétrique. Mais ça rajoute de l'electronique, un câble secteur...
4
Permettez moi de déterrer ce topic, j'ai essayé le branchement précité et effectivement ça fonctionne mais c'est inutilisable de part les parasites qui semble parfois "normaux"(quand je suis à coté d'un écran CRT)et parfois aléatoires, ça s'en va et ça et ça revient( :mdr: )sans raison apparente.
Quelqu'un aurait une explication ou mieux une solution?
Merci d'avance :bravo:
5
Up!
6
Petit up du soir... ou sont donc passés les trapus de la soudure???
7
Ben il semble que tu aies un environnement (ponctuellement) parasité, electromagnétiquement parlant. Et vu que le montage de Nick donne de l'asymétrique, tu l'entends.

Tu vis où, en ville ?
8
Oui, je suis en ville. Merci de ton intérêt en tout cas :D:
9
Sur certains caméscopes (Sony par exemples), la prise micro fourni également la tension nécessaire pour faire fonctionner les micros de la marque, selon un schéma absolument pas standard (rien à voir avec une alimentation fantôme 48V en symétrique). L'effet constaté est en général un bon buzzzzzzz. Il faut donc supprimer cette tention en ajoutant un condensateur en série (dans la prise XLR coté micro). Je ne me rapelle pas des valeurs et du schéma, ça doit traîner qualque part sur les forums de cameravideo.net (un site dédié vidéo que j'aime bien):

http://www.cameravideo.net/
10
Merci pour ta réponse! Je vais aller jeter un oeil sur le site, ça m'a l'air d'etre une mine d'infos!