Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro, amplie,? SUR BATTERIE

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro, amplie,? SUR BATTERIE
BONJOUR JE VOURDRAIS SAVOIR QUEL ELLEMENTS FAUT IL POUR ""AVOIR DU SON SUR SA BATTERIE ACOUQTIQUE"" ampli micro ,,, mais on reliT les microS a quoi ?? TOUTS LES JAK DES MICROS VON OU,,,?
MERCI
2
Salut!

Le minimum pour une prise batterie est 4 micros: Grosse Caisse, Caisse clair et 2 pour l'ambiance (aussi appelé Overhead).
Chaque micro doit être branché sur un préampli.

Peux-tu nous donner plus d'informations sur le matériel que tu as déjà?
As-tu une table de mixage? Utilises-tu une carte son? etc...
Est-ce pour l'enregistrement? Live?

Merci
3
Ben en fait je n" ai pas encore de matos, je suis intérésser par un pack de chez total guitare (300euro) pour les micros , mais apré j ai rien!,, je ne sais pas se quil faut!
SI jachette mes micros je les brenches a quoi...
le plus symple possible c pour m entendre dans les répéts, puisquie mes guitaristes on du trop gros matos ,
merci (
merci du début de réponce c cool)
4
Ok, donc ce que tu cherches, c'est du matos pour sonoriser tes répets pour que chacun s'entende au mieux, c'est ça?

Peux-tu être plus précis sur la composition du groupe? C'est toi le batteur?
5
Oui c exéctement sa j utilisse beaucoup le jeux de double pédalle , je m entand pas...de plus pour faire des petit concert a droit/gauche..fot un peux du sont (batterie m birch mapex 8 FUTS,double gibraltar,11 CYMBALE' paiste'°)
6
Et bah surtout, si tu fais de petis concerts, ne reprends pas, on entendra plus rien du reste....
Pourrais-tu parler un français correct, serait-ce par simple respect des autres membres, qui vont essayer de te donner des conseils...

Qui est dans ton groupe en instruments? as-tu déjà fait des concerts sonorisés?

Quand tu écriras mieux, tout depuis le début, et en nous précisant ton budget pour TOUT acheter, je répondrais au reste de tes questions, trop difficiles à décripter.
7
Bah si tu regades bien la 1 question , je veux savoir (batteur ou pas on sens fou, mais si je posse cette question c est que ne suis pas joueur de triangle) quel materiel avec les micros( sa va de soit,) me faut til pour sonoriser ma batterie, budget 1000euro . c est tout..je croi..
8
Pour te répondre, je pense que 4 micros sont suffisants niveau batterie.

Mais pour t'entendre , il te faut alors des retours et donc automatiquement une table de mixage pour envoyer les instruments vers les retours et vers des enceintes de façade si tu comptes utiliser ta sono pour des concerts aussi.

Mais si tu te "sonorises", il faudra aussi sonoriser les autres instruments... et surtout la voix qui devra être bien audible dans les retours pour que le chanteur ou la chanteuse s'entende assez pour ne pas chanter faux.

La sono n'est pas mon domaine et je ne peux te conseiller efficacement mais en résumé, il te faut 4 micros pour la batterie, 1 micro par instrument + 1 micro pour le chant. Tout cela branché à une table de mixage qui véhiculera les sons sur la façade et vers les retours.

Je te conseille alors de plutôt te diriger vers un magasin de musique qui pourra te conseiller pour ton budget...
9
Et après pour controller tout ça, faut une technicien...
10
Bien sûr, cela va de soi... :bravo: