Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment splitter la sortie d'une guitare electrique ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment splitter la sortie d'une guitare electrique ?
Salut !
J'aimerais pouvoir splitter (je ne sais pas si le terme est bon ?) la sortie de ma guitare electrique. Le but est que ma guitare soit a la fois branchée dans dans l'ampli guitare et a la fois dans la carte son. Et en fin de compte pouvoir enregistrer deux pistes : une qui sera la reprise de l'ampli par un micro et l'autre une prise brut (via di) que je pourrais traiter avec un simulateur d'ampli ou autre. Est ce possible et comment ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca y est j'ai la DI :D: C'est vraiment bien cette petite boiboite, merci pour vos conseils !
22
Tu as pris laquelle finalement?
23
La SCV DI2 MkII, 65€ avec le port et un vendeur que je recommande au passage. Au passage, question, le switch Lift ca sert en cas de bruit de fond genre masse, parasites, etc... ?
24
Oui, c'est çà.
En fait, tu coupes la masse avec ce switch.
25

Citation : Je ne te suis pas là, il n'a jamais été question de simuler l'entrée d'un ampli, mais de splitter a peu pres proprement une sortie de gratte electrique. Rien de plus. Et ce que j'ai proposé etait une solution


Désolé Dutch, mais sur ce coup (et quelques autres) Phil a raison. Etant fan de transfos je ne suis pas celui qui te dira que leur coloration est désagréable, je me suis d'ailleurs confectionné deux DI avec des transfos Sowter dont je suis tout à fait satisfait.

Mais,

La coloration dont parle Phil29 n'a rien à voir avec celle du transfo, mais a à voir avec la distorsion produite par l'écroulement des micros de la gratte devant une impédance bien trop faible pour eux. D'ailleurs, un split à la sauvage de deux préamplis d'une impédance d'entrée de 1 Mohm risquerait réellement de donner un meilleur résultat (j'ai pas dit bon).

Et,

As-tu vu les tarifs de Jensen ? Pour le prix d'un transfo Jensen, plus celui d'une boîte et celui des connecteurs, tu peux acheter une bonne DI active sans mettre le fer à chauffer.

Cela dit sans aucun esprit polémique. J'encourage vivement à l'utilisation des transfos, à condition qu'ils soient bons et utilisés dans leur plage correcte d'impédance et de niveau.

JM
26

Citation : As-tu vu les tarifs de Jensen ? Pour le prix d'un transfo Jensen, plus celui d'une boîte et celui des connecteurs, tu peux acheter une bonne DI active sans mettre le fer à chauffer.


En neuf ou en occasion ? En occasion oui completement d'accord (d'ailleurs R-Omega a trouvé le meilleur rapport qualité prix pour le coup, une SCV à une soixantaine d'euro c'est parfait). En neuf je me base sur le prix des BSS / Radial / KT / La-audio actives, je trouve que la piste transfo est quand meme encore "budget" vu le cours plongeant du dollar :noidea:

Pour le split transfo avec une guitare electrique, je me rend, je reconnais que c'est pas forcement satisfaisant - et surtout qu'electriquement c'est pas bon (mais je n'etais pas dans mon assiette ce jour là) !
27
A une époque, pour envoyer la guitare sur ampli et système numérique, j'ai utilisé le Line Selector Boss LS-2 qui isole et permet en plus toutes sortes de configurations. C'est peut-être une solution à regarder.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

28
29
Mmmmh,

Le PCP ou une DI à 65 euros pour faire le même job...
J'hésite...
:lol:
30

Citation : pour faire le même job...


:non: Toi, on voit que tu n'as jamais joué avec le PCP... :noidea:
;) :) :ptdr:
Si par hasard tu veux tester : https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C119468.html