Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment splitter la sortie d'une guitare electrique ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 610 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment splitter la sortie d'une guitare electrique ?
Salut !
J'aimerais pouvoir splitter (je ne sais pas si le terme est bon ?) la sortie de ma guitare electrique. Le but est que ma guitare soit a la fois branchée dans dans l'ampli guitare et a la fois dans la carte son. Et en fin de compte pouvoir enregistrer deux pistes : une qui sera la reprise de l'ampli par un micro et l'autre une prise brut (via di) que je pourrais traiter avec un simulateur d'ampli ou autre. Est ce possible et comment ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah si, ici c'est pour faire le même job: une sortie de sa guitare doit aller vers l'ampli et en même temps vers son DAW.

c'est vrai que c'est une belle machine (un peu chere quand même), c'est juste que c'est pas vraiment ce que l'auteur de ce thread recherchait.

Et pour le test, c'est pas vraiment mon quartier, mais merci quand même.
32
Salut !!

j aurai une question car il me semble bien un jour avoir splitte le signal d une basse avec un simple cable en Y :?!: ...un cote a l ampli et un autre vers un vieil adaptateur Hi-z ( j avais pas de DI en rab a l epoque :lol: )
....ca avait marche mais bon c etait pour enregistrer une repette et je n ai pas pu approfondir la question ni vraiment ecouter ..faute de temps..bref j aimerai bien savoir ce que vous pensez de ce procede et ce que ca entraine au niveau son/impedances :8O: etc
:lol:

a plus !!
33
C'est pareil qu'un link sur une DI.
34
Est ce qu'il y a une différence entre un link et un thru ?
35
Parfois la sortie "link" ou "thru" est câblée directement en parallèle avec l'entrée et donc on charge la sortie instrument, parfois cette sortie est "bufferisée" par un étage de gain 0dB avec donc une sortie basse impédance asymétrique.
Donc voir la notice de l'appareil!
36
Ouf !! Merci pour ces reponses :P:

++