Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment splitter la sortie d'une guitare electrique ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 599 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment splitter la sortie d'une guitare electrique ?
Salut !
J'aimerais pouvoir splitter (je ne sais pas si le terme est bon ?) la sortie de ma guitare electrique. Le but est que ma guitare soit a la fois branchée dans dans l'ampli guitare et a la fois dans la carte son. Et en fin de compte pouvoir enregistrer deux pistes : une qui sera la reprise de l'ampli par un micro et l'autre une prise brut (via di) que je pourrais traiter avec un simulateur d'ampli ou autre. Est ce possible et comment ?
Merci
2
Il te suffit d'acheter une (bonne) DI avec une sortie Thru. Le Thru part dans l'ampli et la sortie DI dans une entrée micro de la carte son. Tout simplement.
3
+ 1. Il y a SCV qui fabrique ce type de DI, et Little Labs possède de chouettes splitters, mais des tas d'autres marques font ce type de DI. Il faut bien veiller à ce qu'il y ait bien 3 prises jack (certaines DI n'en ont que 2)
4
Bonjour,
3 prises jack Roland? :8O:
2 suffisent:
1 entrée guitare
1 sortie directe vers ampli

Et la sortie symétrique sur XLR vers la console ou carte son!
C'est ce que l'on trouve sur la plupart des D.I. courantes.
5
Si y'a besoin d'une solution budget ça peut facilement se bricoler avec un transfo jensen (ou autre) et tres peu de composants.
6
Pas d'accord :non:
Les transfos n'ont jamais une impédance d'entrée aussi élevée qu'un ampli et apportent une coloration marquée en chargeant excessivement la sortie de la guitare. Seule les D.I active permettent de simuler l'entrée d'un ampli.
D'autre part tu ne dois pas vraiment être au courant du prix d'un bon transfo, qui dépasse à lui seul, celui d'une D.I active!
7
Merci, donc faut que je l'achète cette DI. J'ai pas trouvé les scv en vente ni leurs prix (neuf) sur le net. Donc que me conseilleriez vous comme (bonne ) DI ? Niveau budjet, il faut au minimum que la DI améliore le son (par rapport a sans DI) et qu'elle ne le dégrade pas. Donc pour le prix je n'ai aucune idée de combien mettre dans une DI. La DI sera branché a une mackie vlz. Ce qui est sur c'est que je ne veux pas mettre plus de 100 euros, et s'il y a des (bonnes) di a 10 euros c'est parfait.
Sinon je suis pas assez bon en electronique et j'ai pas le matos en plus :-(
8
3 jacks donnent plus de souplesse : 1 entrée guitare, 1 entrée vers 1 ampli, 1 entrée vers un simulateur d'ampli (ou un autre ampli). Reste à voir si l'utilisateur en a besoin?
9
Non je ne pense pas en avoir besoin (pas le matos autour pour :-(
10
Je ne te suis pas là, il n'a jamais été question de simuler l'entrée d'un ampli, mais de splitter a peu pres proprement une sortie de gratte electrique. Rien de plus. Et ce que j'ai proposé etait une solution BUDGET.

Citation : D'autre part tu ne dois pas vraiment être au courant du prix d'un bon transfo, qui dépasse à lui seul, celui d'une D.I active!


Merci de me prendre pour un abruti ...

Environ 75 $ un JT-DB-E utilisé dans un paquet de DI dont les gens se plaignent rarement. Avec les deux trois fournitures supplementaire (connectique, cablage, boitier) ça ne dépasse pas les 100 €. Des tres bonnes DI active à tres haute impedance en dessous de 100 € perso je ne connais pas.

Ok 150 kOhms pour des humbuckers c'est vraiment tres short a coté des 500 k / 1 MOhms qu'il faudrait en theorie. Mais on ne peut pas avoir le beurre etc, et ça sera toujours beaucoup beaucoup moins pire que de splitter le signal à la barbare et de rentrer la gratte dans une entrée micro ou ligne dont l'impedance sera bien en dessous de 150 kOhms.

Ok ça va colorer comparé à une DI genre KT DN100. Mais la coloration d'un transfo y'a quand meme largement plus degueulasse je pense ... Et une DN100 c'est deux fois le budget maximum de R-Omega.

Citation : Sinon je suis pas assez bon en electronique et j'ai pas le matos en plus :-(


Franchement c'est rien à faire. Quelques soudure, une resistance un condo et un switch si tu veux un ground lift et c'est bon.