Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une solution?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une solution?
Bonjour à tous

J'ai un petit souci et j'aimerai avoir vos opinions sur la meilleure façon de le résoudre.
J'ai une carte son nullissime, du coup quand je veux m'entraîner ou déchiffrer un nouveau morceau avec Band in a Box, j'envoie les signaux en midi dans mon P-120. Jusque là tout va bien... mais voilà, le P-120 ne dispose pas de kit batterie... je suis donc obligé de la désactiver dans biab, je vous raconte pas le résultat sinon :mdr:

Quelles sont mes solutions pour avoir un accompagnement batterie? investir dans une carte son decente? vous voyez autre chose?

ps: ça m'arrange si je peux tout avoir dans le casque

merci de vos suggestions
The Flying Dancer
2
Moi j'ai une boite a rythme toute pourie mais qui marche bien pour accompagner la gratte
zoom rt123
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3
Solution : prendre un plugin VST de batterie.
4
Le novice que je suis pourrait-il avoir un minimum d'info concernant les plugin vst?
ça me permet d'envoyer un son batterie dans le piano numérique? par quel moyen?
The Flying Dancer
5
Je parle là d'un instrument virtuel.

Un synthétiseur logiciel si tu préfères... C'est un programme qui reçoit les instructions midi provenant de ton clavier ou d'une séquence midi, et joue quelque chose en fonction. Par exemple un plugin vst de batterie va restituer des sons de batteries ...

Il y a des plugins gratuits et d'autres sont payants. Avec une petite recherche google tu trouveras ton bonheur !
6
Hmmmm suis toujours pas sûr de comprendre là... comment mon pc peut restituer des sons de batterie venant du clavier... sachant que justement le clavier n'a pas de batterie et c'est ça que je cherche à palier? :P:
Ou alors il faut que je mette le plugin dans le clavier, possible ça?
The Flying Dancer
7
Bon, je suppose qu'il faut recommencer du début :)

Déjà, la définition de VST :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Studio_Technology

La plupart du temps, cela se présente comme un petit programme qui se lance à partir de ton séquenceur.

Typiquement pour un plugin VST de batterie: le plugin contient des échantillons de batterie. La lecture de ces échantillons est déclenchée par les événements midi que ton séquenceur reçoit du clavier en les envoyant à ton plugin. Par exemple quand tu vas jouer un "DO" sur ton clavier, ça va déclencher l'échantillon de grosse caisse.

Si tu veux c'est comme un expandeur, mais logiciel.

J'espère que c'est plus clair.
8
ça va beaucoup mieux maintenant :)
merci!
The Flying Dancer