Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site pour apprendre à sonoriser qu'en pensez-vous ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 402 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Site pour apprendre à sonoriser qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Face à la masse d'information sur le sujet sur internet un peu trop éparpillé (exception faite ici sur le site). J'ai ouvert un site(sous forme de blog) Qui explique un peu comment sonoriser de facon amateur.
Je ne suis que débutant mais je retranscrit tout ce que j'ai appris sur le tas.
J'ai mis un premier article sur le réglage d'une tranche de console, je devrais rajouter des articles sur les différents types de micros, de console ainsi que la facon de monter une sono...etc.

Je voulais votre avis sur ce premier article

Si il y a des faute par exemple sur le 2.74V dans la tranche. De plus si on mute une entrées l'est elles sur les auxiliaires ?
Merci d'avance pour votre avis.


------------------------------------
Un petit clic sur les pubs et merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Long est le chemin qui mène vers la connaissance, petit scarabée :8O:



Remarque valable pour l'initiateur de cette discussion, aussi ;)

JM
12
Salut,

Question certainement très bête mais il est où ce site ? :oops:

EDIT : Ouah le gros nul! c'est bon j'ai trouvé en fait :ptdr:
13
14

Hors sujet : Merci jan ;)



En effet c'est bourré de fausses explications et de contresens. Je n'ai pas lu la moitié de l'article mais j'y ai bien trouvé une dizaine de grosses erreurs.

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit plus haut mais vas faire un tour chez ziggysono ça te fera le plus grand bien.

Courage et quand même bravo pour l'initiative de partage ;)
15
Ok ok
Bon a voir vos réactions que je prend pour argent comptant.
Je vais réviser pas mal. Passez un peu plus de temps avec des gars qui s'y connaissent ainsi que sur ziggy sono.
ourquoi refaire son site.
Beh comment dire personnellement le site dz ziggy sono ma parait un peu confue.
Et puis après avoir conseillé ce site à des pote ils m'ont dit j'ai rien compris alors je devais tout leur expliqué c'est donc pour cela que j'ai eu la volonté de le faire.

Bon beh si y'a des fautes, je vais corriger, trainer un peu plus avec des BTS Audiovisuel et on va approfondir.

Un Enorme merci. Au lieu d'etre assez populaire dire c'est bien mais bon y'a quelques faute mais l'idée est là vous savez être réaliste et dire vraiment en face, non non faut bosser un peu plus c'est vraiment pas top. Donc ne vous inquiétez pas je vais bosser.
Allez encore peut-être 2 mois a fond pour apprendre et sa devrait le faire.

MERCI
16
Ton état d'esprit me paraît aller dans le bon sens, alors je n'ai qu'une chose à te dire : bon courage.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

17
Merci.
Je sais pas si c'est une qualité dans le métier, mais je suis très têtu !
Allez pour aller en BTS Audiovisuelle à Montaigu sa doit pouvoir aller :lol:
Au Fait je suis en Terminale SI Donc les Ohm et les Volts je vous rassure je ne les confond pas avec 4h d'electronique + 5h de physiques par semaine(actuellement on voit l'électricité)!
18

Citation : Je sais pas si c'est une qualité dans le métier, mais je suis très têtu !



:pong: :pong: :pong:

Ben je sais pas, mais je dois dire que sans ma foutue tête de cochon, je n'aurais certainement pas fait tout ce que j'ai pu faire, là j'avoue...

Alors accroche-toi : on a rien sans rien, mais avec la motivation, on déplace des montagnes. :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

19

Citation : aux alentours de 100 à 150 Ohms, donc c'est un niveau très faible



c'est là qu'on dirait que tu confonds impédance et voltage.
rien n'empêche d'avoir un signal puissant avec une impédance faible, ou l'inverse.

offre-toi quelques heures/jours/semaine de lecture de ziggysono et revient mettre au propre ce que tu en auras compris :)


les 5h de physique, c'était par jour pour moi :mdr:
20
Bien courageux 5h par semaine
Merci pour les conseil.
Je viens de voir mon prof de physique il m'a à peu près expliquer ce qu'était l'impédance donc je vais faire de petite recherches un peu plus approfondie !