Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site pour apprendre à sonoriser qu'en pensez-vous ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 408 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Site pour apprendre à sonoriser qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Face à la masse d'information sur le sujet sur internet un peu trop éparpillé (exception faite ici sur le site). J'ai ouvert un site(sous forme de blog) Qui explique un peu comment sonoriser de facon amateur.
Je ne suis que débutant mais je retranscrit tout ce que j'ai appris sur le tas.
J'ai mis un premier article sur le réglage d'une tranche de console, je devrais rajouter des articles sur les différents types de micros, de console ainsi que la facon de monter une sono...etc.

Je voulais votre avis sur ce premier article

Si il y a des faute par exemple sur le 2.74V dans la tranche. De plus si on mute une entrées l'est elles sur les auxiliaires ?
Merci d'avance pour votre avis.


------------------------------------
Un petit clic sur les pubs et merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Dis moi où tu vois l'intérêt de ton blog.

Les infos sont à moitié faux et tu n'a aucun expérience dans la domaine. Etre en terminale est une bonne chose (mon fils est en terminale aussi), mais loin d'une qualification pour donner des conseils sur les problèmes de sonorisation :non:


stefan
22
Euh, je crois qu'il le sait maintenant ;)

JM
23
C'est bon oui je sais, je suis incompétant actuellement en Son.
Bon mais a coté de biker du son comme vous, qui bosse actuellement sur ce qu'une personne comme moi kiff grave à donf' la mort !

ref, je veux transmettre simplement ce que je sais faire, j'avoue que l'impédance jusqu'à quelque temps je ne savais pas ce que c'était bon je vais rectifier le tire, cela étant je ne suis pas non plus néophyte, je connait les différent type de micros, les consoles, des références dans un peu tous les produits, au lycée on a un club audiovisuel( qu'un pote à monté avec moi) donc dans l'année mise en place de courts-métrage.
Utilisation de perche, Enregistreur, Ainsi que audacity et Cubase(car on a pas d'interface pro tools !)mais pas la peine pour ce que l'ont fait.
Tout sa est un plus pour la petite lettre de motivation pour entrer en BTS Audiovisuel la formation hyper demandé, je trouve même la demande démesuré par rapport au nombre de personnes prise :lol: à quand plusieur BTS axé sur différent domaine, spectacle vivant, l'audiovisuel et multimédia par exemple ?
Je pense que vous vous n'avez pas obligatoirement eu de formation au début(peut-être ensuite en entreprise) mais vous avez principalement appris sur le tas !
24
Kikadisa quand tu auras + de competences surtout si tu deviens technicien etc etc tu viendra relire les sujets qu on voit ici et tu verras que des "anneries" tu en trouveras a la pelle et que tout ce petit monde

Citation : mais a coté de biker du son comme vous

va te paraitre un peu moins dans l elite ce serrai plutot baltringue du son
on apprend pas grand chose sur un forum on cherche des reponses
25

Citation : Je pense que vous vous n'avez pas obligatoirement eu de formation au début(peut-être ensuite en entreprise) mais vous avez principalement appris sur le tas !

Les deux, déjà à mon époque, mais maintenant rares sont les professionnels jeunes qui n'ont pas eu une formation solide (mini BTS, voire Louis Lumières, ISB, SAE, etc).

Dans ce métier maintenant il faut se former en permanence.

JM
26
Pour ma part c'était une prépa scientifique pour les bases en physique, électronique et acoustique. pour le reste (aspect pratique et musique), c'est au fil de l'eau.

mais je ne réponds pas à la question puisque je ne suis pas professionnel dans le son :)
27
Acquisition des bases théoriques en école, pratique sur le terrain avec des professionnels confirmés : y'a pas de secret...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com