Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site pour apprendre à sonoriser qu'en pensez-vous ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 401 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Site pour apprendre à sonoriser qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Face à la masse d'information sur le sujet sur internet un peu trop éparpillé (exception faite ici sur le site). J'ai ouvert un site(sous forme de blog) Qui explique un peu comment sonoriser de facon amateur.
Je ne suis que débutant mais je retranscrit tout ce que j'ai appris sur le tas.
J'ai mis un premier article sur le réglage d'une tranche de console, je devrais rajouter des articles sur les différents types de micros, de console ainsi que la facon de monter une sono...etc.

Je voulais votre avis sur ce premier article

Si il y a des faute par exemple sur le 2.74V dans la tranche. De plus si on mute une entrées l'est elles sur les auxiliaires ?
Merci d'avance pour votre avis.


------------------------------------
Un petit clic sur les pubs et merci !
2
Hum..y'a des choses assez inexactes dans les parties 'impédance' et 'gain'..Tu devrais revoir un peu les définitions...
3
Pareil que vinxz : à vouloir faire vite, tu pars dans des contre-sens et inexactitudes franchement dérangeantes.

n'aborde pas la notion d'impédance si tu n'arrives pas à la définir électriquement.
euh, globalement, n'aborde une notion que quand elle est très claire pour toi.

je continue à lire... beaucoup d'erreurs partout.

tu as gagné le droit de relire des docs pour te comprendre les définitions de tous les termes que tu emploies ! :)
4
Salut,

quelques remarques :

Citation : Le passes bas vas enlever toutes les fréquences graves. Bien souvent c'est jusqu'à 80Hz si ce n'est pas paramétrable.

Le passes Haut, vas fortement diminuer les fréquences aiguës vers 3KHz si ce n'est pas paramétrable.


Je crois que c'est l'inverse. Comme son nom l'indique un passe bas, laisse passer les fréquences basses.
Passe bas = coupe haut