Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécessaire prises voix message attente

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 169 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matériel nécessaire prises voix message attente
Hello à tous AFiens !


Je vous explique : ici on a besoin du matériel (vraiment taper dans le moins cher -> service public) pour faire des petites prises voix (2 micros) pour faire un message d'attente de la centrale téléphonique.

J'avais pensé à une carte son 2 entrées préamplifiées pour 2 micros, une toute petite paire de moniteurs, un casque, des jacks et un logiciel audio (surement gratuit avec la carte son).

Verriez-vous d'autres configurations possibles ?

J'ai compté 300e pour tout ca avec du matériel vraiiiiiment cheap.

Merci beaucoup, nous attendons vos conseils.

Biz,

pLUM
2
Franchement, pour le téléphone, tu peux te contenter des bas de gamme de chez bas de gamme. La bande passante en téléphonie est limitée à 3kHz.
- Micro -> un Behringer XM8500 suffira laaaaaaaargement (22 euros)
- carte son: si la carte son intégrée au PC possède une entrée micro, elle devrait être suffisante. Si pas d'entrée micro mais seulement entrée ligne, tu peux prendre un préampli du genre Art MP Studio (40 euros). Pour un peu plus de facilité tu peux acheter une carte son USB genre FastTrack (dans les 100 euros)
- Logiciel: Audacity fera ça très bien, il y a pleins d'autres logiciels gratuits.
- ajoute un petit pieds de micro (10 à 30 euros) et les câbles ad-hoc (10 euros).

Bref, an visant ric-rac tu dois pouvoir tout faire rentrer dans moins de 100 euros.

Pourquoi veux-tu deux micros simultanés? Si tu as besoin de plusieurs voix, prends les séparément et fait un mixage avec le logiciel.
3
Super réponse !

Merci!

OK, mais il me faut vraiment 2 micros simultanés, car souvent deux personnes se donnent la réplique et c'est plus facile de faire ça façon "vivante"

C'etait donc le probleme pour trouver une carte son deux entrées...elles n'ont en général que 1 seule entrée mic...

Grand merci, je suis ta prochaine réponse !

Biz
4
Si tu écoutes des sagas MP3 (les meilleures de préférence, par exemple : Matrick la Matruc, le Donjon de Naheulbeuk, les Aventuriers du Survivaure, La Taverne de Kadelfek, Agent Zéro, Adoprixtoxis...), les voix sont enregistrées une à une et mixée de façon "vivantes" sans aucun problème. Pas besoin de deux micros. Le montage peut aisément être fait avec Audacity qui est gratuit.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Ok alors, je vais en parler aux sup's

Super

Ben mille mercis !

Bien à vous tous
6
Bonjour,

J'arrive un peu après tout le monde mais tout ceci pourrai te revenir encore moin chère...

Un simple micro qui se branche en USB comme le:Samson C01 USB suffit largement et ne coute que 75€...

Pas de carte son, pas de préampli donc pas de frais supplémentaires !

Ensuite, comme cité plus haut, Audacity pour l'enregistrement et c'est suffisant !


Je n'en suis pas certain mais je rajouterai le faite de pouvoir enregistrer deux voix en même temps, tant que deux ports usb sont disponibles pour deux micros...



Kuroi
7
Salut,

Euh je ne voudrais pas dire, mais vu qu'en téléphonie, ce n'est pas la stéréo qui décoiffe le plus, les deux voix enregistrées par un même micro (omni) placé entre les deux acteurs, ça devrait le faire aussi, non ? :noidea: :8)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
'ffectivement :D:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Pas con.

"Pourquoi faire simple..."

Par contre il faut alors quelque chose de plus sensible qu'un Behringer (qui en plus est cardioïde).
10
OK

merci !!!