Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une batterie dans une grande salle avec seulement 3 micros.des idées ?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 3 169 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une batterie dans une grande salle avec seulement 3 micros.des idées ?
Salut,
j'ai un chalenge a relever...
comment, avec seulement 3 paires, sonoriser une batterie pop/rock dans une grande salle ?

vous avez des propositions?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
2 OH + 1 BD (le tout bien placé) rendra selon moi un meilleur résultat.
Le tout est de choisir des micros convenables (quelle que soit la marque).
22
Salut, moi c'est nico!!

comme j'ai remarqué qu'il y avait de beaux conseils sur le sujet :bravo: , pourriez vous m'en donner?

Avec mon groupe nous avons un concert dans une bonne salle de lyon (grand comme un gymnase environ!), nous disposons de 5 pistes dédiées à la batterie, et de 7 micros (1GC, 2OH, 3toms, 1CC). Comme nous pouvons utiliser que 5 micros (et c'est déjà pas mal!) on avait penser à mettre 1GC 2OH 1CC(ou placé de manière à prendre CC,HH, et p'tites percus) et éventuellement 1 tom bass si nécéssaire.
premièrement, est ce que le tom bass ne serait pas en trop par rapport aux autres toms?
Le choix des quatres est il judicieux?
Très important à mes yeux, comment les placer pour avoir un son homogène?

Pour info, ma batterie se composent 1GC, CC, 3toms(1 sur la GC, et 2 à droite)2 crashs(à gauche et à droite), 1 ride, 1HH, 1splash (vers le HH), 1tambourin et 2 p'tites cloches (le tout vers le HH).

Merci d'avance :D:
23
Bon, ayé c'est fait ...
c'etait la lutte ! la batterie etait correcte avec ses 3 micros ( Kick et 2 OH)
mais la salle m'a vraiment troublée. aux balances c'etait ambiance notre dame.
un coup de caise claire et 25 min de reverb...(c'est con c'est la durée du set lol) difficile avec ça de faire sortir un kick precis...pire encore une basse precise !
enfin c'était un peu a l'arrache mais ca c'est pas trop mal passé a la fin.
pour résumer, la batterie en trois micros ca passe plutot correctement, le probleme c'est la precision du son de tout les instruments dans une si grande salle.
24
Zut j'arrive trop tard...
ben au cas où,mais ça sert plus à grand chose, je confirme que le couple OH + Kick donne à mon goût les meilleurs résultats. Pour du rock, c'est même cool dans ce cas de "méchamment" compresser les overheads... ça fait un genre de son à la led zep, un peu agressif, avec les crashes et une caisse qui pompent...
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
25
Oui, sauf que ca marche bien en studio, mais sur une scène avec la repisse des retours et de la face, et le risque d'accroche...
26
Oui j'ai un peu compressé les OH mais c'est vrai que t'es limité par la face qui choppe rapidement tout dans pas mal de cas...mais je le repete 45 min de balances+ 30 min de live... ca pase très vite et a la fin du concert on se dit qu'on a pas eu le temps de faire tout ce que souhaitait faire.
suivre le mix pour assurer la musicalité et trouver les solution technique pour ameliorer la dif.
Pour nous la console était un DM 2000 et ca a l'avantage de tout avoir sous la main et l'inconveniant d'être moins reactif qu'une analogique, en tout cas quand tu n'es pas super rodé dessus.
enfin merci a vous pour les conseils
27
+1 hen lars...
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
28
Saluts
on va bientot faire un concert avec un matos minimaliste dans une grande salle type salle des fetes
Donc comme on aura pas un pro pour faire le son, et qu'on risque de manquer de pistes et de micros, on risque de faire un plan batterie 3 micros
En plus d'apres ce que j'ai lu, ça risque de bien aller avec le jeu du batteur qui a des influs funk jazz avec enormement de variations d'intensites.

Par contre qu'estce que vous entendez par overhead de qualité?
Des sm81 par ex sont ils de bonne qualités?
On a des micros statiques de studio mais on a en pas en double pour avoir une prise de son identique entre droite et gauche.

Aussi j'ai peur que la table dispo dans la salle ne soit pas tres qualitative et manque de pistes
Que pensez vous si on branche notre table 8 piste sur 2 entrée de l'autre table?
afin de profiter de l'eq de notre table pour des corrections efficaces pour les chant, grosse caisse accordeon, basse folk

à partir de quelle distance faut il des DI pour clavier folk, accordeon?

merci d'avance
29
Bonjour,
Oui les SM81 sont de bons OH
Distance avec le DI, dès que possible.
Le premix peut etre une bonne solution.
30
Merci de ta reponse
quand tu parle de premix, c'est par rapport à la situation que j'ai enoncée?

Citation : Que pensez vous si on branche notre table 8 piste sur 2 entrée de l'autre table?