Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de monitoring

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de monitoring
Voila,
j aimerai pouvoir, apres avoir enregistré une piste sur cubase, enregister d'autres pistes sur la meme entrée de ma carte son tout en écoutant en meme temps ce que j'ai deja enregistré.
le problème, c'est que l entrée et la sortie de ma carte son entre dans ma console à laquelle sont branchées mes enceintes et lorsque je veux faire cette opération, j'enregistre à nouveau ce qui sort de mon pc (c est logique...)
j'ai bien pensé a brancher mes enceintes directement sur ma carte son, mais ca fait un bruit de fond tout pourri... :(

sinon j'ai pensé a brancher l'entrée de ma carte son sur la sortie de auxiliaire de ma console pour en faire sortir que la piste que je veux enregistrer, mais ma sortie auxiliaire est mono... :(

qqn saurait il comment faire??? parce que pour l'instant pour écouté ce que je lis sur le pc pendant que j'enregistre en meme temps je suis obligé d utiliser des enceintes pc de merde... :x:

merci d avance de m aider! :clin:

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)
2
C'est sur que si tu melanges le circuit d'entree et le circuit de sortie, c'est le bordel ! :D:
Tu peux essayer d'inverser ton branchement avec la sortie auxiliaire: tu branches les enceintes dessus... ça sortira en mono, mais ça te permettra de suivre...
Sinon t'as pas une sortie casque sur ta console ?
3
Pour les enceintes sur la sortie auxiliaires, ca va pas parce que j entendrai que sur une encainte...(en tout cas sur le pc ca entre que sur le coté gauche...)
oui ya une sortie casque sur la console pourquoi?

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)
4
Bah une seule c'est deja mieux que rien, pour faire une prise... et en tirant legerement le jack (en debranchant tres lentement la prise), tu dois pouvoir reussir a avoir le son sur les deux enceintes en meme temps (ya souvent une position magique ou le contact se fait).
Sinon tu peux essayer en branchant les enceintes (ou la carte son) sur la sortie casque... Les signaux "ligne" et casque sont pas si eloignés que ça (ouais c'est vrai je suis pas un puriste ;))... fais gaffe au volume, demarre à 0 !
5
Ouai c'est un peu "à l'arrache" comme solutions il me semble! :lol:
t as pas une idée de puriste en stock?

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)
6
T'en as de bonnes toi ! :) c'est une solution à l'arrache pour une config à l'arrache ! :)
Tu mélanges les entrées et les sorties, donc il faut bricoler pour se tirer de là...
La solution de puriste c'est de pas repasser par la table pour la sortie... c'est pas normal que t'aie un bruit de fond en branchant tes enceintes (Tannoy actives ?) sur la sortie de ta carte... t'as peut-etre un faux-contact au niveau du cable, ou de la prise, je sais pas...
7
Ouai faut que je check ca...
8
Bon j ai rechecké les enceintes ( Tannoy Reveal Active) directement branchées sur la sortie de ma carte son (ESI Waveterminal 192L) et ya un fort bruit de fond + le son sort tres mauvais (comme déformé) :(((
mon frere m as dit que c est peut etre que les enceintes amplifie le bruit de fond de ma carte, mais ca m étonne parce qu avec les enceinte pc c est pas le cas et elle sont aussi amplifiée (ok ya aucune comparaison au niveau de la puissance d amplification mais bon...)
qqn saurait-il m aider?
je suis un peu :fache:

merci d avance!!! :clin:

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)
9
Quels sont tes types de connecteurs pour ta carte (entrée, sortie), ta table (entrée, sortie, aux), tes enceintes?
10
Bon j'ai trouvé une autre solution qui va nikel en passant par le 2T RETURN de ma console mais ca m interresse kan meme de savoir pourquoi ya un bruit de fond quand je branche mes enceintes direct sur la carte son!

- les entrée et sortie de ma carte son se font en jack 6,35 stéréo
- pareille pour les enceintes, c'est du symétrique.
- les sorties de ma console sont :
main : 2 jack 6,35 symétrique
control room : 2 jack 6,35 asymétriques
aux : 1 jack 6,35 mono (je sais pas si c est symétrique...)