Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser un vocoder plugs par ex "orange vocoder"

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 7 687 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser un vocoder plugs par ex "orange vocoder"
Bonjour à tous,

Je fais de la musique style soul, rnb, je voudrais utiliser un vocoder pour mettre sur la voix à certains endroit un feeling voix robotisée par ex mais je n'arrive pas à utiliser les vocoder plugs que j'ai style celui de wave "morphoder" ou "l'orange vocoder"....je ne comprend pas le principe ...pourriez vous me guider pas à pas

thanks d'avance
2
Tu enregistres ta voix, et tu appliques l'effet VST sur ta piste. :noidea:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
C'est tout !?

si on veut moduler la voix en entrant des notes avec un clavier il n'y pas d'autres manips à faire ?
4
Bah oui, c'est tout.

Citation :
si on veut moduler la voix en entrant des notes avec un clavier il n'y pas d'autres manips à faire ?


Configurer ton VST, et éventuellement avoir recours à des courbes d'automation.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Please, help me

un petit tuto généraliste sur l'utilisation complexe d'un vocoder style plugins

svp :((( :P:
6
Je ne vois pas ce qui te pose problème...
Quelles manips fais-tu ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
En gros , un vocodeur fonctionne comme ceci :
tu prends deux sources disctinctes : une piste voix qui va moduler une piste jouée par un synthé par exemple.
il faut placer ton plugin en insert sur ta piste , puis jouer sur les panoramiques :
la voix a gauche et le synthé a droite par exemple , ou l'inverse en fonction de l'effet recherché.

sur le orange vocodeur , il y a une option a décocher pour que ca fonctionne ainsi , mais je ne sais plus exactement laquelle.
...
8
Très intérressant, tu pourrais approfondir?
Le plugs sur quelle voie (voix ou synthé)
Je suis novice donc le plus de détails possible seraient le bien venu!
thanks
9
La voix traitée et l'onde générée par le synthé, c'est une seule et même chose : une voix vocodée. Les paramètres du vocoder servent à régler la quantité de synthé envoyée, sa hauteur, etc.
Donc tu n'as pas le choix, tu dois appliquer l'effet sur ta piste de voix.

Citation : Très intérressant, tu pourrais approfondir?



Un coup d'oeil au manuel te permettrait certainement d'approfondir toi-même, parce que tu n'as pas l'air au point là-dessus (c'est pas un reproche, on y est tous passé à un moment). :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
C est tres deroutant d utiliser un vocodeur logiciel, c est pas aussi simple que tu le dis d apres mon experience, akabato .. :??:


ca peut peut etre aider
http://sonictransfer.com/vocoder-tutorial-ableton-live.shtml

je dois m y prendre comme un manche, mais ca a n a marché qu une seule fois correctement correctement, les autres fois, j avais des problemes de volume, j entendais trop la voix non traitée et j ai pas reussi a m en sortir :oops: ..

enfin, je suis un manche aussi hein ..

par contre je me suis bien fendu la peche quand ca a fonctionné :bave: