Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage du mix au mastering.

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passage du mix au mastering.
Salut à tous...

Je suis en face un dilemne..

Bon je mixe.. tout est OK, je suis a peut près content de la répartition spectrale de la place que les instruments occupent, bref tout beigne :bravo:

Je fait un mixdown, avec des niveaux de sortie le plus haut posible, de manière a fleurter avec le clip sur les passage les plus baston. Mais le volume moyen est encore en dessous de ce que je voudrais apres mixdown (par comparaison avec les cd pro par exemple).

Je me dis donc c au mastering que tu va relever tout ça avec un maximizer par exemple. J'en ai essayé pas mal.. j'arrive a avoir un volume moyen qui dépotte mais cela me fou en l'air l'équilibre de départ. En effet le maximiser/compresseur consistant a relever les parties les plus faibles et a ecraser les parties haute cela ne m'étonne pas que l'équilibre change. Alors voila ma question :

Comment font-ils (les pro) pour que la maximisation ne dénature pas le mix...
* Est-ce qu'il faut anticiper au mix en se dissant par exemple: la claire je la mets volontairement trop fort car elle va etre ecraser au master....)
* faut-il faire un mixdonw plutot faible (-6 db par exemple) pour que la marche de manoeuvre soit plus grande au master et que ce pb disparaisse (je vois pas vraiment pourquoi il disparaitrait mais bon)

Bref comment faire?
Qui a rencontrer ce pb?

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Merci a toi raziel pour ta bien venu
et merci encore pour tous les conseil que tu me donne



Ok, bon demain on se fait un petit apero :8)

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
42
Pas de problème :oo: et plutot 2 que 1 :???: