Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche micros hf aider moi svp

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche micros hf aider moi svp
Bonjour a tous
je suis nouveau sur ce cite qui est vraiment trés sympas
je ss a la recherche d'un ensemble hf pour ma camera afin de faire des interwieus a l'exterieure et des sketches a l'interieure.il'ya plusieurs modeles: akg,sennheiser,sony, ect...je suis interessé par le samson qui rentre exactement ds mon budget.par contre je ne m'y connais pas en sons ,je ne sais pas ce que vaut la marque ni le modele,tout avis sera le bien venu! y'a t'il des habitués qui achetent chez thomann ? comment ca se passe?
je vous met le lien
https://www.thomann.de/fr/samson_video_combination_system.htm

merci d'avance pour votre aide
2
Bonjour

Citation : y'a t'il des habitués qui achetent chez thomann ? comment ca se passe?


Tu auras aussi vite fait de leur poser directement la question, Ils parlent français et sont rapides à la réponse.

Dans ta configuration j'utiliserai le sennheiser. Compact tout en restatnt ergonomique, autonomie importante des piles, trés solides, trés bonne transmission hf, et longue portée (tout dépend du temps, des lieux ou tu te trouves) bref je n'y voient que des avantages.
Les samsons je ne connais.
Le hf sony sont bien aussi.
Akg, trés bien aussi mais un peu plastique.
Cela dépend aussi des modèles que tu veux prendre.

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Bjr
merci pour ta reponse Fabsalab
si je pouvais je prendrai le ( ew100 eng g2 )de chez sennheiser car il a le "plug on" qui vas me servire pour les interwieus ,et micro cravate pour les parodies et sketches: px francais 730€ttc
sony na pas de "plug on" du coup pas la peine.
akg je ne connais pas justement leur syteme hf pour cameras,on ma parles vaguement du( pt 40 pr 40 ) mais je n'arrive pas a trouver le( pr 40 ni le plug on )?
sinon pour le samson j'ai apeler thomman a qui j'ai expliquer ce que je voulai , c'est a dire monter des maquettes pour des boites de prod est diffuser sur le net , il m'a bien expilquer que ce n'est pas le meme niveau entre sennheiser et samson, mais pour mon utilisation il pense que le samson est un bon conpromis surtout que lui aussi est complet.
je ne sais tjr pas quoi faire,mon budget est de 500€?
4
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_ew_100_eng_g2.htm?partner_id=58476
666 euros chez thomann
Si tu va dans un magasin français, souvent il essaie de s'aligner au prix le plus bas. l'intéret est que si un problème tu as c'est plus facile de se faire réparer, rembourser, ... avec un magasin près de chez toi.

Si tu veux plus d'infos sur les système hf je te conseille de jeter un oeil sur ce forum, tres actif,
www.perchman.com

fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5
Slt pour répondre a ta question dans ton choix prend un micro qui a une B P de 20HZ a 12 Khz

et plutôt une émission FM pour ton choix de Micro Les Sennheiser ou AkG sont très bien a toi de voir, celon le budget que tu as . l émission en FM est de meilleur qualité technique que le AM

voila
6
Merci pour vos reponse
il est claire que sennheiser sony ou akg son de trés bon produits.
le soucie c'est mon budget qui me limite a la solution du samson qui a un plug on, emetteur recepteur plus micro cravate et micro main 475€ chez thomann https://www.samsontech.com/products/relatedDocs/airline_micro_manual.pdf
pour les frequences je pense qu'il marche sur la band fm.
si vous avez des avis sur le samson est sur la marque en generale ,niveau fiabiliter robustesse ,si s'est un bon compromis
merci bcp pour votre aide :D:
7

Citation : un micro qui a une B P de 20HZ a 12 Khz



Et les aigus???? ils sont importants tout de même


Petit rappel l'oreille humaine entends normalement entre 20 Hz et 20 000 Hz (=20 K Hz).
8
Slt jeromejp
pourais tu m'eclairer un peut plus sur ce que c'est qu'un ( b p 20hz ) :oops: car je suis vraiment un novice en la matiere.
j'ai mis un lien (just up) avec un descriptif don je ne comprend rien?si quelqu'un s'y connais un peut en ses thermes trés technique est qui voudrai bien me dire si je me lance pour ce model ou pas ca serez géniale.
merci d'avance pour vos reponse
sinon trés sympas ce site j'adore et j :aime: