Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulation d'enceintes d'écoute merdiques

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Simulation d'enceintes d'écoute merdiques
Bonjour à tous,

Je possède chez moi d'excellentes enceintes mais le problème est que lorsque j'écoute mes morceaux chez d'autres personnes, ils deviennent beaucoup plus mauvais à cause d'un arrangement et d'un mixage peut adapter à ce genre d'enceintes à la con et bas de gamme.

J'aimerais donc savoir s'il existe des simulateurs d'enceintes merdiquse/à chier/ta mère en motobécane sur l'A36/à vomir pour cubase en VST ou winamp ou bien encore en stand alone sous Windows XP !

Merci à tous pour vos réponses.

Provocateur d'extrême droite 

2
Sais pas, mais si tu mettait un 2eme systeme de diff bien merdique, ce serait peut-etre plus judicieux?
moi j'ai mes alesis pour mixer, et des petites Altec Lansing (enceintes pc) à 20€ pour vérifier. Après je teste en mp3 sur mon autoradio. J'ai pas de surprise...

Tes monitor, ils sonnent pas un peu trop joli pour du mix?
3
4
ça doit le faire!
Mets toi des petites enceintes de base (mini chaine, enceintes de pc pour comparer...
5
Be si je puis me permettre et sans mechanceté aucune.......


c'est normal qu'un mix fait sur ton systeme sonne...mieux sur ton syteme que sur un autre....

cela dit si ton mix ne passe plus du tout (je sais pas si c'est le cas) sur d'autres systeme lambda grand public ça n'est pas qu'un probleme d'enceinte.


Aprés ce que je fait a la maison c'est que de temps a autre j'ecoute ce que j'ai fait sur ma chaine hifi (entrée auxiliaire, chaine hifi sony 300 euro ya 8 ans bref c'est vraiment une ecoute lambda de merde). j'ai juste un switch qui me permet de passer de mes monitor a ça.

donc ce que conseille kojejefroots est trés valable :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
6
Mes mix passent très bien sur d'autres enceintes ( mix clair, pas de recouvrement de fréquences, etc.), mais ils ne me satisfont pas ( grain du son, punch, etc. )
J'ai un très gros degré d'exigence.

Pour la solution des petites enceintes, j'y ai déjà pensé et d'ailleurs je l'ai déjà appliqué. Mais ça ne satisfait pas car j'aimerais tester mes mix sur de très nombreuses enceintes et que de débrancher les fils peut devenir très lourd à la longue.

Provocateur d'extrême droite 

7
Les plugins simulateurs d'HP merdiques, j'ai quand même un doute quand à l'existence d'une solution qui te satisfasse, ça reste du virtuel, et donc...
t'a pas penser te monter un rack avec un ampli lambda type autoradio, et des enceintes auto premier prix. Un peu comme les présentoir de présentation chez Feu vert.
Avec une mini chaine de daub,
Avec une bonne table (2 subout), le tout monté en fixe, tu devrai avoir un étalon qui s'approche de la vérité...non?
Après une fois que tu as travaillé là-dessus... tu te grave une galettes,Quelques écoutes chez tes potes les plus mal équipé (radio-K7-cd, PC portable). Si ça sonne sur tout, ça devrais aller avec tes énormes exigences...
Ou alors, le problème est ailleurs...
Je ne crois pas que les meilleurs studios de mastering, ait modélisé les pires enceintes de chez Confo pour arriver à un résultat.
Faire des version mp3 un peu cheap de tes fichiers peut peut-être s'avérer complémentaire.
Enfin, je pense... :clin:
8
Hello,

En fait, Founasse, ce que tu décris ressemble à l'etape de mastering.

Une des fonctions principales du mastering consiste précisemment à faire en sorte qu'un morceau sonne pile poil de la meme maniere sur toute une chiée d'écoutes differentes.

Perso, je te déconseillerais de trop passer tes morceaux sur des systemes merdiques, ça aurait pour conséquence de fausser ton écoute, justement.
9

Citation :
Une des fonctions principales du mastering consiste précisemment à faire en sorte qu'un morceau sonne pile poil de la meme maniere sur toute une chiée d'écoutes differentes.
Perso, je te déconseillerais de trop passer tes morceaux sur des systemes merdiques, ça aurait pour conséquence de fausser ton écoute, justement.


Et comment l'on s'y prend pour faire en sorte que le morceau sonne de la même manière sur tous les systemes d'écoutes ( surtout si l'on ne vérifie pas la chose sur des enceintes pourries ) ?

De toute manière, je pense que c'est impossible qu'un morceau sonne de la même manière sur tous les systèmes d'écoutes. Je veux seulement que mon morceau sonne de la meilleure manière sur un maximum de systèmes d'écoutes.

Provocateur d'extrême droite 

10

Citation : Et comment l'on s'y prend pour faire en sorte que le morceau sonne de la même manière sur tous les systemes d'écoutes ( surtout si l'on ne vérifie pas la chose sur des enceintes pourries ) ?



Ben justement, ce sont des enceintes tres haut de gamme qui sont utilisées en mastering "pro". Une fois que les morceaux passent dessus, ils passeront partout.

Citation : De toute manière, je pense que c'est impossible qu'un morceau sonne de la même manière sur tous les systèmes d'écoutes.


Encore une fois, c'est le role du mastering que de faire ça.

Je veux dire, apres que mes prods soient passées dans les mains d'un ingé mastering, elles sonnent de la meme façon sur un ipod, un autoradio de fiat panda et une sono de balloche.... ;)