Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce possible ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce possible ?
Salut à tous

Je viens de m'acheter un pod 2.0 qui m'offre de bons grains d'ampli et des distos sympas pour l'enregistrement direct to disk (korg d1600), mais voilà il me manque le son ultra gutural comme le pratique le groupe de death NILE, et là je me suis dis : est il possible via le pod de le brancher via midi sur mon boss gt3 (et ainsi profiter des superbes options de cet appareil) afin de gonfler les sons du pod (distos et eq gt3) :lol: et de recracher tout ça dans mon multi piste, est ce dangereux ou non ?

merci pour vos réponses
2
Mon gratteux utilise les branchements suivants:

POD 2.0 pour le son d'ampli --> GT 5 pour les effets et les EQ --> carte son

Tout branché en audio (pas besoin de midi dans l'histoire ...)

par contre ne mets pas de disto du Boss par dessus le Pod, tu vas tout saloper, malheureux !!! La solution à ton problème est dans l'egalisation sur le Pod combinée à une égalisation sur le GT 3 ... à défaut d'un EQ graphique en rack (ce qui se fait de mieux pour égaliser ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
:D:

Cool,
sans le midi tu branches directement jack guitare entrée pod et sortie jack pod branché dans l'entrée guitare du gt3 et tu recrache tout sur le multi piste ? j'ai hésité à le faire.
Il faut que j'essaye, je pense également rajouté une trés légère disto du gt3 histoire d'étophé celle du pod, bien que j'ai peur que cela bave, je vais tout de même tenter le coup

merci pour cette astuce
si tu as d'autres techniques de son je suis preneur car on enregistre au mois de novembre
a+
4
Ouais les 2 effets en série ça marche, même principe que les petites pédales Boss
Parcontre, avant de toucher aux EQ, cherche, un petit moment des sons qui sonnent, comme ça, sans modif
Dès que tu te rapproche, modifie les EQ
C'est en procédant dans ce sens qu'il faut bosser

quand a un EQ graphique en rack ça me parrait un peut excéssif, voir luxe
5
:D:

Je te remercie pour le conseil, mais le soucis vient du fait que je me suis acheté ce week end un ultra curve pro de chez Behringer, en fait j'avais un peu peur de cramer l'entré du gt3 avec la sortie du pod, donc du coup j'ai tranché dans le vif de mon porte monnaie (rires)

en tout cas merci
6
Ton histoire D'Ultra curve m' intrigue

tu le met en série entre ta guitare et ton ampli :?:
ça marche :?:
7
:8)
En fait je branche ma gratte surb mon pod, les 2 sorties du pod sur les 2 entrées du behringer qui recrache sur 2 pistes audio du korg d1600 avec une équalisation différente avant l'entrées des 2 pistes = gros son complémentaire au niveau de la gratte, comme si tu enregistrait en fait deux pistes de 2 grattes mais simultanement
8
Tu fais ça afin d'obtenir 2 guitares ou un gros son de guitare