Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La modélisation remise en question

  • 304 réponses
  • 49 participants
  • 9 165 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La modélisation remise en question
Étant en contact avec beaucoup de guitaristes, notamment lorsque je dispense mes cours, je constate le nombre d'utilisateurs d'appareils de modélisation (type, Line6 ou Digitech...).
Bien que très pratiques, c'est appareils n'apportent pourtant rien au son initial de l'instrument puisqu'ils le change, à la différence des effets qui, eux modifiera l'aspect du son initial, ne le changeant pas dans sa nature... :non: Or, le problème qui se pose est celui de l'uniformité des sonorités...Tous mes élèves sonnent presque tous pareils, peu importe qu'ils utilisent une guitare à une plaque ou une guitare entrée de gamme... :(( Je trouve cela triste d'autant que je m'attache à dégager en chacun d'eux leur personnalités musicale et à terme, leur Son....En fait, il est quasiment impossible de dégager les nuances d'un jeu, d'un toucher avec ces appareils et en Blind test, on ne différencie pas au niveau sonore tel joueur de tel autre...je trouve qu'il s'agit d'une régression impersonnelle...
Et vous? :8)
Afficher le sujet de la discussion
121
Ah bah alors bon désolé mais j'croyais... :oops: .Comme quoi, elle n'est pas là que pour faire joli cette lampe!Contrairement à ce que pensent certains...Mais je ne pourrais pas vérifier tes propos vû que je ne possède pas ce type d'ampli.

122
Moi je crois qu'il faut prendre ce genre d'appareils comme de très bon simulateurs avec multi-effet intégré.A partir de là, ça ne vaut pas pour l'instant (mais pendant encore combien de temps?) un vrai ampli.Et de toutes façons, notre perception de la musique et du son évolue avec le temps (qui a dit avec l'âge?) et ce qui nous plait aujourd'hui ne nous satisfera peut-être plus demain...quoiqu'avec le "vintage"... :?!:

123
Ben tiens, je viens de voir que le magasin de zique pas loin de chez moi a ce Vox en vitrine...si j'ai le courage, j'irai demander à le tester pour voir...(sauf qu'ils sont aussi cools qu'à pigalles...)
124

Citation : Ah ça, la modestie n'a jamais été le point fort de Sanglier, ni de Donovan.



Pffffff Tu ne me connais pas !!!!
125
Avec le peu d'experience que j'ai avec le vox, ce que je peux te dire c'est qu'il faut le pousser pour avoir le son... si tu es en appartement tu peux oublier, à moins que tu ne sois proprietaire de tous les étages ! sinon achete un POD. Sanglier te dira que ca sonne d'enfer. :mdr:
126

Citation : avec le vox, ce que je peux te dire c'est qu'il faut le pousser pour avoir le son


euh, il s'agit d'un simulateur d'amplis tout nouveau, un "Pod Like"...je parlais pas de l'AC30...remonte un peu pour le lien :clin:

tu vois, c'est ce truc, là :

127
C'est quoi une lampe en haut à droite ???
128

Citation : C'est quoi une lampe en haut à droite ???


eh oui, c'est ce dont on causait juste avant :clin:

hop, en plus gros :



et bon, elle est pas virtuelle cette machine : je l'ai vue dans la vitrine du magasin de zique pas loin de chez moi, et elle est proposée sur le site de La Pédale à 520 euros...

Les effets :



Le derrière :

129

Citation : Je suis pas convaincu que l'emotion passe par le son. peut etre l'originalité mais bon en classique ils jouent tous sur le meme piano ou le mem violon ca n'empeche qu'il y a autre chose qui les differencient.

Toi mon pote, tu mériterai d'être attaché, bailloné et pendu par les pieds.... :| :8O: :oo: :furieux:
J'espère que tu disais ca pour plaisanter. j'ai même pas envie de t'expliquer mon pauvre mais je t'assure que si tu comprend pas, tu ferais mieux de changer de passion... :|

130
Autant, je suis souvent un boulet. Autant quand je lis des trucs comme ca je pète un cable... :x: