Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La modélisation remise en question

• 304 réponses
  • 49 participants
  • 9 186 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La modélisation remise en question
Étant en contact avec beaucoup de guitaristes, notamment lorsque je dispense mes cours, je constate le nombre d'utilisateurs d'appareils de modélisation (type, Line6 ou Digitech...).
Bien que très pratiques, c'est appareils n'apportent pourtant rien au son initial de l'instrument puisqu'ils le change, à la différence des effets qui, eux modifiera l'aspect du son initial, ne le changeant pas dans sa nature... :non: Or, le problème qui se pose est celui de l'uniformité des sonorités...Tous mes élèves sonnent presque tous pareils, peu importe qu'ils utilisent une guitare à une plaque ou une guitare entrée de gamme... :(( Je trouve cela triste d'autant que je m'attache à dégager en chacun d'eux leur personnalités musicale et à terme, leur Son....En fait, il est quasiment impossible de dégager les nuances d'un jeu, d'un toucher avec ces appareils et en Blind test, on ne différencie pas au niveau sonore tel joueur de tel autre...je trouve qu'il s'agit d'une régression impersonnelle...
Et vous? :8)
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : c etait tout de meme po la meme chose...

je n'en doute pas, c'est ce que je disais avant : ils vont quand même pas s'auto concurrencer avec des produits moins cher :clin:
112

Citation :
Ca me fait penser a du valvestate cte histoire de lampe, toute seule : on sait pas trop ce qu'elle fout là mais en tout cas elle est là...

:bravo:

Ca, c'est clair que c'est sur !!!
Merci de rappeler qu'une lampe ne fait pas le printemps :mdr:

++
Kladd
113

Citation : Ca me fait penser a du valvestate cte histoire de lampe, toute seule : on sait pas trop ce qu'elle fout là mais en tout cas elle est là...

si monsieur, on sait!

elle brille.....

bon ok, je :fleche: :fleche:

114
La lampe de la série Valvestate sert uniquement à "créer" le son du canal saturé et pas pour le son clair qui lui est à transistors.Donc c'est une lampe de préampli.Pour l'amplification de ces modèles, ce sont aussi les transistors qui s'en chargent...
Quand au Pod (ou assimilé), ne serait-ce pas tout simplement pratique d'avoir à disposition autant d'amplis (bien ou mal émulés selon les avis ) sur scène ou en répètition?

115
"Ca, c'est clair que c'est sur !!!
Merci de rappeler qu'une lampe ne fait pas le printemps "

merci, sans ta precision jcrois que j'aurais été largué...
116

Citation : elle brille.....

c'est vrai qu'au moins on peut jouer dans le noir :bravo:
117

Citation : Le problème c'est la connerie de certains musiciens. Parce qu'ils ne possèdent pas d'ampli valable, ils essaient de se persuader qu'ils possèdent un truc qui sonnent pareil, au lieu de la jouer modeste et dire "OK, je m'en sert pour maquetter ou pour faire du baluche devant des poivreaux incultes mais je préfère de loin brancher un combo tout lampes".
C'est ça le problème, chacun essaie de se persuader que son matos est le meilleur. C'EST CON.

Ce genre de post tu peux te le garder, c'est limite infamant et tu te tues tout seul en plus.
118
Ah ça, la modestie n'a jamais été le point fort de Sanglier, ni de Donovan.

119
Meme si je ne suis pas d'accord avec la forme des propos de monsieur Sanglier, je suis ok avec le fond. mercrdi dernier j'ai ete chez un pote super mega fan de U2 qui dispose de matos d'enregistrement plus que correct en plus de ses guitares et de son AC-30. j'ai testé l'enregistrement avec une strat et un AC 30 Top boost sur la dernier Jam Af il a ajouté un peu de delais au mix. c'est pas avec un pod qu'on, peut avoir ce son la !!! je parle en connaissance de cause j'en ai le pod pro XT !!!

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,19,idtopic,34736,idsearch,119366.html
120

Citation : La lampe de la série Valvestate sert uniquement à "créer" le son du canal saturé et pas pour le son clair qui lui est à transistors.Donc c'est une lampe de préampli.Pour l'amplification de ces modèles, ce sont aussi les transistors qui s'en chargent...

ben non.. elle sert aussi pour le canal clair... enlève-la (plus de son...) ou change-la (le son change même en clair) pour t'en convaincre...