Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce set de micro pour la reprise d ampli guitare

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce set de micro pour la reprise d ampli guitare
Bonjour

Comme je suis satisfait du son qui sort de mon ampli maintenant je voudrais en faire une prise de son correct (ce qui n est pas evident).

Et avant d acheter un micro je veux etre sur de ce choix.

Je possede un AKG C1000S et un Shure SM57

En lisant ce forum d'après ce que j ai compris il faudrait completer ce set par un schneiser

421 (pour les graves et medium).

donc je recapitule si je met le sm57 contre la baffle , le 421 à 20- 30 cm (devant ou derriere le baffle) et le c1000S comme micro d ambiance(1 à deux metre ) .

Est ce un bon choix de micro le 421 sinon que me conseiller vous

Merci d avance

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah vous etes marrants les gars !
c quoi ton ampli deja, ensuite as tu une bonne gratte, tertio si tu peux pas pousser un peu l'ampli, t'auras jamais le gros son ! Tout est la, ou presque !!!
Alors apres, SM57, dans l'axe, hors axe, + 421 + ambiances + a l'arriere etc ... ca se teste mais si t'as un enorme son sur le HP ( un 4x12 marshall vintage c pas mal dans le genre, avec une bonne tete a lampes chaude a souhait et un volume consequent), avec un seul micro ca devrait deja etre gros ! Apres n'oublie pas que pour avoir le gros son en METAL, il ne faut pas hesiter a doubler ou quadrupler les prises en changeant de micro, de guitare voir meme avec un POD, ca sera enorme au final si tu t'y prens bien en ce qui concerne l'interpretation!!
12
Ouais, j'voulais en venir la, mais plus soft

Doubler, voir plus, chacune des guitares, bonne opération, même sans changer de micro
Mais essaye, non pas le changement d'axe, mais même axe, décalé vers l'extérieur du HP
Je suis personnellement attaché au SM 57, bon petit micro polyvalent
13
Salut

Merci de vos réponses

Personellement je n'ai rien contre le Sm 57 :clin: (sinon je ne l aurais pas acheter).

En ce qui concerne le materiel je sais que ce n est pas le top que ce n est pas le top mais le son qui en sort je le trouve pas mal et avec des basses.

guitare Lag beast Custom dans preampli mesaboogie Rectifier dans l ampli de puissance à lampe d un laney LC30II (haut parleur celestion 12pouce)



Cest clair qu avec un 4*12 ca serait mieux (mais normalement je vais demenage en villa dans 6 mois donc j attend :o: )


je vais essayer de faire des prises de son et vous critiquerez les MP3 pour que je les améliore

Bon je ne suis pas un pro de la prise de son mais je trouve que c est dure de repique une guitare saturé, je trouve plus facile de repike une acoustique :clin: .


Et l'égalisation au mixage des guitares saturés est aussi pas évidente.

encore merci de vos réponses :o:
14
:o:

de plus c est clair qu avec un 4*12 le son doit etre mieux
car meme si on met le micro pret d'un haut parleur il y a un doublage naturel , car on entendra les 3 autres haut parleurs (qui auront chacun un phase differente) et je pense aussi que ca y fait beucoups non ?? :???:

:mdr:
15

Citation : Bon je ne suis pas un pro de la prise de son mais je trouve que c est dure de repique une guitare saturé, je trouve plus facile de repike une acoustique



tu prends des gtrs acoustikes avec le SM 57 aussi ? :8O:

Citation : il y a un doublage naturel , car on entendra les 3 autres haut parleurs



je pense ke si tu joues a un niveau Metal, tu ne capteras ke ce ki sort du HP dans lekel est le micro.....

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
16
Non je ne prend pas l acoustique avec le sm 57 mais avec le c1000S :clin:

et puis je ne joue pas que du metal ;)
17
Okay then...

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
18

Citation : c quoi ton ampli deja, ensuite as tu une bonne gratte, tertio si tu peux pas pousser un peu l'ampli, t'auras jamais le gros son ! Tout est la, ou presque !!!



Citation : avec un seul micro ca devrait deja etre gros !



:bravo: oui merci je sais bien tout ca, j'ai pas mis un sm57 devant un valvestate en plein centre du hp avec une metal zone hein! :mdr:

Non après véritable test, kingv dans un 5150, micro placé comme il se doit, prises quadruplées, le son est chouette, méchant mais n'a pas l'épaisseur que le 5150 a sur des albums pro.
De plus je ne pense pas qu'ils s'amusent à le dégeulasser avec 36 effets au mixage.
Heu l'histoire du pod elle m'inspire pô, moi qui voudrais passer à VHT je vais pas y ajouter de la modélisation quand même sinon autant rester comme ca ( 2500 euros l'ampli de puissance ! ) :(((
19
Oui, le son est bon, j'imagine, mais pas aussi gros que le son de gratte de LIMP BIZKIT ou DEFTONES ....
A mon avis, si tu enregistrais sur bande 2 pouces analog 38cm + dolby SR en synchro avec un protools HD , avec comme preampli pour ton SM57 les tranches de la NEVE VR, que par la suite, c'etait TERRY DATE ou un autre qui mixait ton album et que tu le faisais masteriser par une grosse pointure americaine, ton son de guitare n'aurait rien a envier a tes disques de reference.

Alors reprenons, sur quel support enregistres tu , quel convertiseur, quel preampli, comment et sur quoi mixes tu ensuite etc .......
C'est peut etre dans cette chaine qu'il y a une faille et non dans ton materiel de guitare qui m'a l'air plus que bon
20
Fichtre ! ca prend en main sec, dans le coin !
je vois ke c une affaire de pro ! :mdr:

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.