Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce set de micro pour la reprise d ampli guitare

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce set de micro pour la reprise d ampli guitare
Bonjour

Comme je suis satisfait du son qui sort de mon ampli maintenant je voudrais en faire une prise de son correct (ce qui n est pas evident).

Et avant d acheter un micro je veux etre sur de ce choix.

Je possede un AKG C1000S et un Shure SM57

En lisant ce forum d'après ce que j ai compris il faudrait completer ce set par un schneiser

421 (pour les graves et medium).

donc je recapitule si je met le sm57 contre la baffle , le 421 à 20- 30 cm (devant ou derriere le baffle) et le c1000S comme micro d ambiance(1 à deux metre ) .

Est ce un bon choix de micro le 421 sinon que me conseiller vous

Merci d avance

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi perso j ai un enregistrement modeste mais a mon avis le resultat depend aussi de la personne qui mixe (comme tu l'as dit si justement ) et moi je suis nul :(((

alors le preamp micro c'est un ultragain pro beringher à lampe (desfois j utilise le preamp du rack de la carte son ) .
j'ai une hoontech ada2000 qui enregistre en 24bit 96khZ (mais perso j utilise plutot 44khz a 24 bit ca me suffit)

et pour mixer j utilise cubase sx.

Cest sure que le mix c'est tout un art

Mais j essaie d apprendre tout doucement

si vous avez une petit astuce de mixage c'est toujours bienvenu :clin:

encore merci les gars
22
Pas d'accord, pour moi, la base de tout est la prise de son
Si la prise de son est mauvaise, la personne qui fait le mixe va ramer
23

Hors sujet : désolé de deranger....

ce message est destiné à Jmaster :

si tu lis ce poste, ecris moi en privé s'il te plaît. j'ai essayé de te contacter par AudioFanzine, mais un message d'erreur est revenu à ma boîte aux lettres... je uis intéressé par l'achat de G4, donc si tu veux bien m'envoyer un pti message, comme ça on peut faire cette transaction, merci :bravo:

encore toutes mes excuses pour ce derangement

remote control

- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -