Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise Stéréo

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 985 vues
  • 2 followers
1 Prise Stéréo
Yebah,

Je voudrais enregistrer une repet avec mon groupe et je pensais pour cela a faire une prise stéréo avec 2 shure SM57 ou sinon juste avec un micro, un studio project B1 ki ki a beaucoup d'ampleur pour les prises, ke me conseillez vous ???
2
Les 57 c plutot du directionnel(cardio)dynamique le B1 je crois que c du statique (je suis pas sur!) et la polarité plutot cardio (je suis pas sur la aussi!) moi j'di essaye les 2 :
2 sm57 en XY a 90° ou 120° placé en face du groupe en hauteur (bien placé les instrus les un par rapport au autre et bien fr les volumes, bien centrer le micro pour l'image stereo) essayer de jouer avec la position ( regard haut/bas) ou alor avec un B1 au dessus du groupe ( a plus de 1.50m) ou alors place comme micros de piece a u endroit ou le son est bon ds la piece
catcha good sound bwaï

In da mij
3
Merci merci man, pour ce ki est de la position XY, j'ai regardé sur le site et il faut ke les capsules des mic se touchent ?? l'une sur l'autre, c'est sa ??? au faite je pourrais utiliser une paires de AKG C 1000 S avec un preampli Presonus , good man ???
4
Ouais 2 c 1000s + presonus sa doit etre pas mal!
pour un couple XY il faut que la base des 2 micros soit a 90°ou120°.

In da mij
5


Mais ils doivent etre positionnes kom sur le schema si dessus, capsule l'une sur l'autre ou je peux par exemple prendre un pied de mic dont on se sert pour faire les prises overhead des batteries mais la se n'es pas une vrai prise stereo, non ?

En totu cas merci de tes reponses man !!! Yebah
6
Roots ton schéma c un couple XY (stéréo de phase)
Quand les mics forment un angle sans que leurs capsules soient au même endroit, c'est un couple AB (stéréo d'intensité)

Moi je préfère le couple XY
7
Cool man merci je voyais pas la diff. et cela change koi au niveau du son ? tu me diras pour savoir y ka tester :bravo:
8
Ben ça change des trucs qui sont plus du "ressenti" que de "l'entendu".....
A toi de tester et de choisir!!
9
En se qui concerne le couple XY, je dois mettre les 2 mic en opposition de phase sur le pre-amp ??? en tout merci
10
Non non, pas du tou, sinon tu tue tout l'effet!!!