Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d enregistrement.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d enregistrement.
:???:
je sais pas a quoi c est du, mais a chaque fois que j enregistre des sons a partir d un micro ou de la table de mixage, j ai + ou - des petits "tic...tic..." dans l enregistrement.
j utilise "cool edit", et j ai un portable "packard bell", Athlon 1400+, 256 Mo ram.

HELP !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum ? :??: please !
22
Sur un portable j'ai déjà eu un problème similaire, réglé en changeant les paramètres DMA du contrôleur IDE, mais je ne sais plus quelle option exactement.
23
Ah ok,
Quelqu'un sait ce qu il faut modifier ?
24
Avant de toucher au DMA, avais-tu essayer de jouer sur la taille des buffers comme on te l'avait conseillé ?
25
Oui,
j avai doublé leur taille je crois,
mais est ce que quelqu' un pourrait me donner sa configuration pour les buffers ?
26
Bah malheureusement ça risque de pas te servir à grand chose : chaque config étant différente, la meilleure (la seule ?) manière de définir la bonne taille est de procéder par tatonnements.
Tu les mets d'abords le plus petit possible. Tu testes. Ensuite tu augmente progressivement la taille jusqu'à ce que tu puisse travailler normalement sans aucun clic.

Sinon, pour ce qui concerne le DMA : il me semble qu'il est activé par défaut, sous XP. Pour vérifier sur ta config, ça doit être qqch comme : aller dans le gestionnaire de périph (clic droit sur le post de travail > propriétés > onglet "Matériel > gestionnaire de périph) > controleur ATA/ATAPI IDE (ou qqch comme ça), ensuite tu sélectionnes canal primaire ou secondaire > propriétés > paramètres avancés. Ouf, vouala, normalement tu peux voir comment c'est configuré.

Je dois filer. Tiens moi au courant.