Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma caisse claire est toute molle

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 1 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma caisse claire est toute molle
Bonsoir,

voila, j'enregistre ma caisse claire par un sm57 a 2/3 cm du cercle, legerement incliné vers celle-ci. J'entre directement dans une entrée ligne (INCA88) (il y a assez de gain).

Le probleme, c'est que quand je l'ecoute (seule ou avec tout le mix), elle ne ressort pas du tout, elle est toute molle alors qu'en repete, tout le monde me demande de taper moins fort sur elle car ils ne s'entendent plus a chaque coup :argue: :x:

J'ai essayé differents angles, differentes positions du micro, mais rien a faire, elle ne ressort toujours pas!

Pourquoi :?:
Comment y remedier :?:

:D:

2
En branchant ton micro dans un preampli micro et pas un preamp ligne!!!! :pong: :D:

In da mij
3
Oui, voilà déjà l'entrée. Le micro y est pour qqch aussi. J'utilise le 57 pour avoir justement plus de corps d'une c.c. que d'attaque ou de pêche... je recherche le son disco-funk. Si tu veux un c.c. qui arrache, prend le SM-88, ça plus de pêche dans les attaques déjà.
4
"..Ma caisse claire est toute molle"... Hummm... Putain, je donne ma langue au chat, je suis nul en contrepétrie :oops:
5
Et une ptite compression
6
Moi quand je joue la caisse claire, je frappe quasiment parallelement, je tape le cerclage en même temps que le peau, ça donne carrement plus d'attaque
7
Déja branche ton micro en entrée Mic et non line. E
Essai avec un deuxiéme micro sous la caisse claire, il y a des belle chose à récupérer la dessous. Tu devrait avoir un truc plus claire avec plus d'attaque en mélangeant les deux micros (celui de dessus et du dessous).
8

Citation : "..Ma caisse claire est toute molle"... Hummm... Putain, je donne ma langue au chat, je suis nul en contrepétrie


:mdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Essaye de mettre un égaliseur en poussant un peu les hauts médiums (5-6KHz) voire les mediums (1KHz)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Pour la contrepéterie tu peux avoir "Ta caisse est toute folle" mais là, ça veux plus rien dire...

Ok je :fleche:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud