Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le kick sature !

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 4 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le kick sature !
Bonjour,

je viens de terminer un morceau à l'aide d'Acid ( boucle + vsti pour les basses ). Quand je le lie entierement et que le son arrive à mes oreilles tout me semble parfait !!! Mes enceintes sont des enceintes merdiques ( kit 4.1 de chez soundblaster ) et ma carte son est une carte merdique, une vielle soundblaster , mais bon je débute alors je ne veux pas investir pour le moment. Donc je disais, quand j'ecoute mon mix rien ne sature, le master ne dépasse jamais 0db, tout semble bien allé.
Par contre quand je grave le truc et que je le met dans ma chaine, c'est une autre histoire !!! Les basses satures presque au point de tout faire vibrer dans la maison, le kick de ma boucle de batterie n'en parlons meme pas........... bref c la cata.
J'ai reussi à eviter de faire saturer les basses en baissant le volume sur ma piste et au final dans la chaine ca se comporte mieux mais pour le kick ca ne change pas grand choses.
ALors j'ai entendu dire qu'il fallait compresser tout ca pour eviter les saturations mais la je nage totalement, meme en aillant lu les dossiers de AF sur la compression.
Si je baisse le volume de ma boucle de batterie au final on n'entendra plus rien !!! :??:
Quelqu'un aurai une idée pour m'éclairer afin d'eviter ce phénomene ?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Un grand merci poudom, je vais essayer ca des ce soir !!!!
12
Et un grand merci à Fake et Djay également :D:
13
Sinon un passe-haut avec une frequence de coupure a 30hz et un bon Q sur l'ensemble du mix peut etre valable

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
14
Je n'arrette pas de voir passe haut ou encore passe bas, mais je ne c pas comment on fait ca ???? et surtout ce que ca veut dire !!!
15
HIGH PASS : Va couper toutes les fréquences avant la valeur choisi et le LOW PASS va couper aprés la valeur choisi : En gros, il coupe les graves ou les aigues....C un équaliseur, un peu comme une chaine Hi-fi avec le bouton LOW et le bouton HIGH...

En gros, le High pass va te permettre de supprimer les fréquences graves qui ne sont pas audible sur la plupart des enceintes et qui "empate le son"....
16
Donc ce que préconise Human Koala c'est de couper toutes les fréquences avant 30Hz, on peut faire ca avec SoundForge ?
17
Un passe-haut est un filtre qui ne coupe les basses-frequences en dessous d'une certaines frequence
tu peux le faire avec l'equaliseur d'acid jusqu'a ce que tu obtienne une courbe comme cela


     /----------------
/
/
/
/


"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
18
Euuh bon la courbe avec les espaces ne passe pas :oops:

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
19
:lol: et elle faisait quoi la courbe ? Tu dis qu'avec Acid je peux faire , surement a l'aide d'un plugin je suppose ?
20
Tout simplement avec l'equaliseur d'acid sur la sortie general

ced
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."