Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le kick sature !

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 4 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le kick sature !
Bonjour,

je viens de terminer un morceau à l'aide d'Acid ( boucle + vsti pour les basses ). Quand je le lie entierement et que le son arrive à mes oreilles tout me semble parfait !!! Mes enceintes sont des enceintes merdiques ( kit 4.1 de chez soundblaster ) et ma carte son est une carte merdique, une vielle soundblaster , mais bon je débute alors je ne veux pas investir pour le moment. Donc je disais, quand j'ecoute mon mix rien ne sature, le master ne dépasse jamais 0db, tout semble bien allé.
Par contre quand je grave le truc et que je le met dans ma chaine, c'est une autre histoire !!! Les basses satures presque au point de tout faire vibrer dans la maison, le kick de ma boucle de batterie n'en parlons meme pas........... bref c la cata.
J'ai reussi à eviter de faire saturer les basses en baissant le volume sur ma piste et au final dans la chaine ca se comporte mieux mais pour le kick ca ne change pas grand choses.
ALors j'ai entendu dire qu'il fallait compresser tout ca pour eviter les saturations mais la je nage totalement, meme en aillant lu les dossiers de AF sur la compression.
Si je baisse le volume de ma boucle de batterie au final on n'entendra plus rien !!! :??:
Quelqu'un aurai une idée pour m'éclairer afin d'eviter ce phénomene ?

Merci beaucoup
2
A mon avis ca peu venir de ton logiciel de gravure ou bien directement de ta chaine sur laquelle tu a mis trop de basse et ta oublier de les enlever lol
sinon jvoi po pourkoi sous acid ca tourne bien et hors du pc ca part en cacahuette je travaillai comme toi avant et pourtan ca me la jamai fai
:ange:
3
Essaie de mettre un limiteur a -0.3 dB
4
Bas je me dis que sur mon kit 4.1 le caisson de basse absorbe tout !!!! C'est peut etre a cause de ca ?

Citation : Essaie de mettre un limiteur a -0.3 dB