Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le kick sature !

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 4 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le kick sature !
Bonjour,

je viens de terminer un morceau à l'aide d'Acid ( boucle + vsti pour les basses ). Quand je le lie entierement et que le son arrive à mes oreilles tout me semble parfait !!! Mes enceintes sont des enceintes merdiques ( kit 4.1 de chez soundblaster ) et ma carte son est une carte merdique, une vielle soundblaster , mais bon je débute alors je ne veux pas investir pour le moment. Donc je disais, quand j'ecoute mon mix rien ne sature, le master ne dépasse jamais 0db, tout semble bien allé.
Par contre quand je grave le truc et que je le met dans ma chaine, c'est une autre histoire !!! Les basses satures presque au point de tout faire vibrer dans la maison, le kick de ma boucle de batterie n'en parlons meme pas........... bref c la cata.
J'ai reussi à eviter de faire saturer les basses en baissant le volume sur ma piste et au final dans la chaine ca se comporte mieux mais pour le kick ca ne change pas grand choses.
ALors j'ai entendu dire qu'il fallait compresser tout ca pour eviter les saturations mais la je nage totalement, meme en aillant lu les dossiers de AF sur la compression.
Si je baisse le volume de ma boucle de batterie au final on n'entendra plus rien !!! :??:
Quelqu'un aurai une idée pour m'éclairer afin d'eviter ce phénomene ?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci beaucoup
32
Si tu n'as pas de logiciel pour convertir les VST en direct X voila un kit d'effet que tu peux utiliser : http://www.digilogue.de/english/download.htm
33
Deja je vais essayer via soundForge d'appliquer une compression comme tu me l'a décrite tout a l'heure. Si le resultat est encore merdique je le couplerao avec le track Q
34
Je commencerai plutot par l'eq et effectivement si ca n'ameliore pas ton mix , compresse le

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
35
poudom a ecrit

Citation : treshold 100 ms


:non: :non: :non: :non:
trshold =db et pas ms

In da mij
36
:oo: :oo: :oo: :oo:
J'ai dis une connerie comme ça moi?

arf désolé, je voulais dire : RELEASE 100 ms

mieux vaut tard que jamais
37
Et en plus, pas forcement, le release, ya pas de réglage prédéfini : faut le faire à l'oreille