Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son chant pourri .

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son chant pourri .
Voila comment g enregistrer le chant sur la maquette de mon groupe avec presk zero moyen:

Un shure SM58 ki passe dans un marshall VS100R (hé oui un ampli de grat kom préampli sacrilège) pi ensuite je sor par la line out de l'ampli et directment dans la line in du pc (muni d'une carte son 128Bits intégrée à la carte mère.

Bon étant un peu dégouté du son je me demande bien komment jorais pu sauver les meubles comme on di :mdr:
En fait javais aussi essayer de passer par un reck d'effet pour guitare pour beneficier du compresseur mais bon je vous laisse imaginer le résultat le son avait aucune peche...

Bon si vous pouviez me conseiller ca serait sympa

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Enkor un truc moi jutilise cool edit

est-ce que les effets kil i a de base dans la version 2.0 pro son pourri par rapport aux plugins que vous citez (ki je pensent sont pour cubase)
12
Cool edit, c'est très bien (audio seulement bien-sûr)
tu peux faire de bonnes prises avec ça.

Après, la reverbe, les comp, et autres effets, c'est surement pas le must. Mais déjà, sache les utiliser et ce sera pas mal.

A quoi ça sert d'avoir un ferarri pour aller chercher son pain ?
Je suis en train de faire mes essais avec ce soft et franchement, il y a déjà de quoi s'amuser :)
13
Cool edit, sound forge, les effets de bases sont pas mauvais, il me semble (pour sf en tout cas)

sinon pour les tables de mix, ya quand même pas mal de posts sur le site:
en gros évite behringer et surtout phonic.
les soundcraft sont en général moins cheres que les mackie et ont un bon grain pour les preamps. (enfin c'est ce qui se dit!)
en attendant de t'acheter un preamp dédié (bluetube, pas trop cher et efficace, apparement,... ca fait partie du matos qu'il faut que je m'achete!)
ciao :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



14

Citation : évite behringer et surtout phonic



Ouais enfin là on parle de faire une maquette avec zero moyens... Donc dans ce cas je trouve que Phonic ça va très bien par exemple... Les préamplis sont loins d'être bons, mais pour un prix largement abordable (69 euros sur thomann) t'as une petite mixette bien pratique qui rend pas mal de services (y compris en répète dans mon cas, j'y mets la voix + un expander, et elle dessert 2 circuits retours). Et on entend très bien le signal hein, on va pas confondre ta voix avec un harmonica... Pour le souffle, un petit coup de Denoizer ira très bien... Après c'est sûr, il faut pas y chercher un grain particulier ou de la "chaleur", mais ça fait le minimum, et pour ce prix là c'est quand même pas mal...
15
On ma parlé de prendre une table avec des direct out pour m'enregistrer sur la hoontech dsp24 + adda2000 ke je vé macheter c koi exactement?
16
C'est une sortie (pre-fader il me semble, mais j'ai un doute(en tout cas les equas passent dedans)) supplémentaire sur chaque piste...
c'est pratique qu'en tu as un enregistreur multipiste (la hoontech par exemple)
tu peux ainsi regler les differents niveaux de tes sources, faire des corrections avant de les balancer dans ta carte son..
Problème : tu trouveras pas ça sur les consoles 1er prix.
Je sais qu'on trouve ça souvent sur les consoles SoundCraft
notamment la série M qui est très bien mais pas donnée!
:clin:

Citation : La prise DIRECT-OUT, qui est une sortie direct très utile pour l’enregistrement ou pour insérer le signal dans une deuxième voire une troisième piste avec des réglages différents de la première.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



17
Remarque tu n'as pas forcement besoin d'une table si tu enregistre pas en live. Un petit préampli entre ton sm58 et ta carte son et le tour est joué. Perso j'ai un ART Tube qui coute dans les 130€ et ca fait très bien l'affaire.. et ca servira toujours !
18
Dans tes tarifs et ton niveau (c'est pas péjoratif) behringer c'est le salut venu du ciel !

y a pas que le neuf dans la vie...
19
Entièrement d'accord avec le druide.
20
Bon ok donc je me fais pas chier a equalizer je marange juste pour amplifier di j'ai bien fait la synthese de toute ce que vouse me dites.

Sinon je peu avoir des boites (je sais plus komment ca sappell) ki amplifient le signal juste pour une source. ca vo koi ?????

Autre chose en prenant plusieurs tables différentes et en jouant sur la stéréo je pourrait atteindre 8 pistes batterie. Ca ce fait ou c'est pas conseillé ????