Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son chant pourri .

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son chant pourri .
Voila comment g enregistrer le chant sur la maquette de mon groupe avec presk zero moyen:

Un shure SM58 ki passe dans un marshall VS100R (hé oui un ampli de grat kom préampli sacrilège) pi ensuite je sor par la line out de l'ampli et directment dans la line in du pc (muni d'une carte son 128Bits intégrée à la carte mère.

Bon étant un peu dégouté du son je me demande bien komment jorais pu sauver les meubles comme on di :mdr:
En fait javais aussi essayer de passer par un reck d'effet pour guitare pour beneficier du compresseur mais bon je vous laisse imaginer le résultat le son avait aucune peche...

Bon si vous pouviez me conseiller ca serait sympa

@+
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : 8 pistes batterie. Ca ce fait ou c'est pas conseillé ?



Ca se fait, mais il faut savoir le faire :)
22
Houla houla houla !!! :oo: ...

c'est vrai que tu débutes vraiment toi :mdr: ...

sache qu'il y a des tables qui ont 8 sorties (on appelle ça des sous-groupes) plus le master.

à ton budget c'est difficile, même d'occaze.
mais 4 sorties plus master (et tu prends deux sorties aux ou direct out si tu veux vraiment 8 sorties) ça existe chez behri et qq autres.

si c'est une 16 voies (tranches) avec 4 sous groupes et une sortie stéréo, on appelle ça une 16/4/2.

voili.

instruits toi bien avant d'acheter... t'as le profil pour te faire avoir.
(je sais de quoi j'parle... on avait acheté une table 8 voies à reverb à ressort pour 6500 francs, y a 20 ans avec des copains !!!...).
23
Je pense essayer de me débrouiller avec deux tables de mixage en jouant sur les panoramiques pour obtenir 2 pistes e sortie par table (gauche/droite).
Ca me fera déja 4 pistes.(les tables me sont pretées)
Ensuite j'utiliserai le préampli de la hoontech pour 2 autres pistes.

question : si je mettait tous les toms sur une piste stéréo ce serait une bonne idées ou pa?
24
Sinon une semaine de location pour une soundcraft série M avec 8 direct out ca va chercher dans les combien ???

ou je peu louer ce genre de table ??
25
Au fait, (ça a rien à voir) mais:

Citation: [dit sur les news de ton site]
"14/09/03 : Après 1h non stop de manipulation identique ( je pe vou dir ke c bien lourd) les photos du concert à fontaine sont bientôt en ligne !!! un peu de patience :-)"

Je croi qu'il y a le CSS pour ça qui est très pratique... :clin:
(je te dit ça mais moi je l'utilise pas lol) :bravo:

Sinon moi aussi j'ai un groupe (le site je suis entrain de le (re)faire)
on jou du METAL (style Metallica) j'ai un micro de merd: Dynamik shure prologue LOZ !!!

mouhhahaaa bon bref !!!
moi je prends un préampli pour NOEL (ce ci dit il faudrai ke je prenne un aussi nouvo mic :lol: ) mais chaque chose en son temps :P:

Bon on va cotisé pour une table de mixage enregistreuse... mais il se trouve que j'ai un Pentium 4 -2,4 Ghz 512 de ram... Geforce 4 Ti 4200 !!! (carte son pourri (aie)):(SiS 7012 Audio Device) et disk 40 Go
Bon en gros juste en changeant la carte je pourais faire la même hose qu'une table !!!

Sur cet ordi j'ai Cubase et SoudForge6 !!...
En gros j'voudrai savoir quoi choisir ???

j'ai toujours entendu dire que l'analogique été 100 fois mieu que le numérique
(le chiffre dérisoire c une métaphore au cas ou)

Mais moi suis pas con j'ai aussi vu que c'est 600 fois plus cher l'analog !!! mdr
(le chiffre n'est pas une métaphore ce coup ci) LOOL mdr :mdr:

Bon si j'ai pas de réponses je metrai un nouvo post...
sinon merci d'avance les gars !!!

PS: (agrosjea réféléchi z'y si t'a un ordi ptet k'avec une carte de feu ça te reviendrai bien moins cher :clin: ... c'est l'anquête que je viens de lancer pour toi et moi :mdr: )

allalaaaaa on est des ignorants lol :lol: ....
Viv la musik !!! (pas mal ton site :clin: )

26
J'ai mit le post:

Analogique ou numérique :bravo:

lol on m'a déja traité de débil !!! mais soyons fort mes amis :lol:

bonne nuit lol :mdr:
27
Satolas > ton post est illisible !

sers toi un peu des balises quote ! :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
28
Heu balises quote ???
---->

Citation : bouh c nowelle !!! :lol:



Avi je conaisser pas :P:

merci :) :bravo:
29
Satolas c kler ke c le bordel ton post.

sinon sur mon site je me suis surtou occupé du design mais la section photo c un pote a moi ki sen é occupé.

sinon ten fé pa je compte me prendre une bonne carte son seulement je me renseigne sur comment l'utiliser avant notre enregistrement programmé pour paques comme ca je saurais koi fR le jour venu.

D'ailleurs avec un peu de chance g ma carte son CE we !!!!