Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son chant pourri .

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son chant pourri .
Voila comment g enregistrer le chant sur la maquette de mon groupe avec presk zero moyen:

Un shure SM58 ki passe dans un marshall VS100R (hé oui un ampli de grat kom préampli sacrilège) pi ensuite je sor par la line out de l'ampli et directment dans la line in du pc (muni d'une carte son 128Bits intégrée à la carte mère.

Bon étant un peu dégouté du son je me demande bien komment jorais pu sauver les meubles comme on di :mdr:
En fait javais aussi essayer de passer par un reck d'effet pour guitare pour beneficier du compresseur mais bon je vous laisse imaginer le résultat le son avait aucune peche...

Bon si vous pouviez me conseiller ca serait sympa

@+
2
C'est pas le top un micro dynamique pour une prise voix mais bon un SM58, c'est pas le plus pourri non plus (en home studio ou en live ?)
disons home studio...

Si c'est vraiment pas beaucoup de moyens, fabrique-toi un câble XLR (micro) - mini jack 3.5mm. Avec le preamp integré de ta carte son (prise micro, pas line) ce sera toujours mieux que de passer par ton marshall...

Sinon, si ta carte ne possède qu'une prise ligne, il te faudra un petit préamp entre ton micro et ta carte.

Après, meme si la prise est pas top, tu pourras toujours compresser, virer du noise ou autre sur ton sequenceur.

(essaye un filtre anti pop devant le micro pour les sont en 'P' ou 'B', etc... un cintre plié et 2 bas de ta copine tendus dessus feront l'affaire)
3
Boah pour une prise "maison" et du maquettage, un SM58 ça va très bien, du moment que tu recuperes correctement le signal...
Le SM58 branché direct dans l'entrée micro d'une carte bas-de-gamme, je doute que ça marche... le signal est trop faible, et le preampli pas assez puissant... Ca avait pas marché sur ma SB Live en tous cas... alors sur une carte integrée :??:
Il faut un preampli... pour 100 euros tu peux chopper des petites tables de mixage (Comme la Phonic 1002) qui feront tres bien l'affaire...
4
...pour sauver les meubles : cable xlr/jack (facile) (adaptateur jack,6.35-->mini) (encore facile)
ensuite nettoie ton signal avec des plugs-ins genre "noise reductor". (je te conseille les plug-ins Waves )(bon ok, c'est pas donné... mais on va faire style tu connais de bonnes adresses... :oops: )

dans la série conseils illégaux..:
donne un coup de Antares Mic Modeler (entrée sm58 tres proche du micro en sortie un pti neuman u87 à 20-30cm environ.. (tu vas voir c'est magique! :clin: )

un pti coup de compresseur de chez Waves (pourquoi pas le VoiceRenaissance)
et avec ca tu arrivera à un truc pas trop crado.

(un pti coup d'equal, comp, reverb dans ton mix et ca devrait etre pas trop naze...)

...

ou sinon tu dis que tu fais de l'art et tu passes par ton marshall disto à fond et tu gueules dedans tu le rentres à l'arrach dans le pc et tu passes le tout en reverse!!! :mdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
Si tu passes par un ampli, tu utilises probablement du câblage jack 6,5, je me trompe ?

Si c'est le cas c'est normal que le son soit pourri. Il ne faut utiliser que du XLR en entrée et en sortie. La différence est stupéfiante. Et puis passer par un ampli augmente le souffle etc...
6
Hmm non pas d'accord avec le coup du jack... si tu gardes une faible longueur (quelques metres), la difference est minime... en tous cas pas suffisante pour passer d'un "bon son" à un "son pourri".
7
Tout d'abord merci de mavoua répondu :bravo:

Donc je prendrai compte de tous vos conseils mais g enkor qq question bikoz je sui un débutan en prise de son

citation : donne un coup de Antares Mic Modeler (entrée sm58 tres proche du micro en sortie un pti neuman u87 à 20-30cm environ.. (tu vas voir c'est magique! )

Je comprend pas tout (lol) tu peu expliker comme si tu explikai ca a un demeuré je comprendrai ptet mieu... :8)

Sinon c ke va mapporter réellement un XLR ?? comment je le raccorde à ma carte son.

Voila en espèran ke vou me prendrez pas trop pour un boulai

Si vou zavé le temps allé faire un tour sur le site de mon groupe ( http://wantedwebsite.free.fr ) et descendez dans les news vous trouverez un morceau ke g enregistré (ya pas de voix ) je voudrais savoir ce ke vous en pensez.

A + et merci enkor :!:
8
"Antares Mic Modeler" c'est un plug-in qui transforme le son de ton micro. Tu lui donne le nom du micro source (celui avec lequel tu as fait la prise de son), et le nom du micro duquel tu voudrais imiter le son, plus quelques parametres comme la distance de la prise de voix...
Et donc lui il calcule tout ça, et il fait sonner ton Shure SM58 comme un micro de lengende, genre le Neumann 47 par exemple... Enfin bon c'est pas magique non plus ! :) Mais c'est vrai que c'est assez sympa...
Pour le coup du XLR, tu ne peux pas le raccorder directement à ta carte, il faut que tu passes par un preampli micro (ou une table de mixage, qui contient un preampli micro).
9
...si je ne mentionnais pas le préampli c'était pour donner une solution à 0 euros...

mais c'est clair que sinon c'est l'idéal car celui de la carte son est archi pourri... :clin:

pour l'explication sur mic modeler voir audessus!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



10
Ok si g bien compris je doi en priorité:
-acheter un préampli
-me mettre a cubase pour bénéficier des plugin

mais bon le pb c ke g d'otre truc a acheter avan ca

enfin av mon groupe on va surement se prendre une 16 piste kan on ora un peu de thune je pense que ca fera l'affaire.

esct-ce que certaines tables amplifient mieux que dotres ?