Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOOST: Bon compromis ou bonne arnaque?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 572 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion BOOST: Bon compromis ou bonne arnaque?
Salut à tous,
Ca fait plusieurs Post ou j'ai pas de reponses :((( donc je cherche par moi meme :D:

Ce que je recherche ce sont des enceintes avec un bon compromis entre le prix et la qualité. C'est pour pouvoir m'en servir comme retour pour mon synthé (XP-50) sur Scene.
En fouillant sur le net j'ai trouvé des marques a prix records comme Boost ou encore Clust (c'est surement une sous-marque... :???: ).
La question est: est ce que ce prix record cache vraiment une daube record, ou alors ca peut aller en en prenant 2 et un bon ampli par exemple??? (en compensant ailleurs koi)

Des sites trés bien annonce clairement que ce n'est pas de la qualité, mais qu'il y a un bon compromis pr ceux qui n'ont pas des moyens enormes (ca c'est moi... :oops: )

Voila, j'attends vos conseils recommandations..... Merci d'avance!!
N'ayez pas peur, soyez le 1er a me donner une reponse!!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
La bande passante d'un clavier est très large (20Hz- 20KHz) tout comme la bande passante d'un CD par exemple.
L'ampli clavier n'est riens d'autre qu'une enceinte de Sono (Boomer tweeter) sous la forme d'un combo comme pour les guitares a ceci près que pour la guitare il n'y a pas de tweeter et que le HP n'est pas de la même nature, la suspension et la membrane sont un ensemble dans le même carton, alors qu'un HP de sono a une suspension en tissu qui permet de supporter le grave en forte puissance.

Pour Roland, tout comme d'autres fabriquants, pour avoir un produit en entrée de gamme pas trop cher, ils utilisent pour les aigus des tweeters de type Pièzo à la place de vrais tweeters a compression. Le pièzo n'est autre qu'une céramique qui peut reproduire les aigus (avec une grosse bosse dans le haut medium) ce qui donne un son très criard et qui prend le dessus sur le son du Boomer si il n'est pas bien filtré.

Pour les modèles/marques etc.... Chaque marque, même les plus grandes ont des enceintes en entrée de gamme équipées de tweeters Pièzos et le resultat est une grosse cata. Pour avoir "Le" son avec un vrais aigu donc un vrais tweeter ou moteur bien filtré et bien c'est le plus haut de gamme et là tu allonge les euro ou tu le fait toi même. (surtout que si tu as la caisse et qu'elle est bonne, pour le prix d'une enceinte bas de gamme tu as des ensembles de Superbes HP).

BeCool :-)
22
Au sujet des peavey
c'est vrai que pour le prix c'est cool
et que ca sonne, quoique ptet trop de basses
mais
les filtres intégrés dedans sont absolument merdiques, ils grillent tres tres vite et sont super fragiles (meme avec ampoule)
c'est franchement dommage au vu du reste
un gars que je connaissais en avait une pour retour, à force d'en avoir marre d'entendre le filtre craquer, il l'a vendu "dans l'état" à un mec.
celui-ci (moi :mdr: a mis 2 amplis : un pour le hp, et un pour l'aigu
chuis passé en bi-amp comme ca (y'a rien à changer dedans), du coup le filtre est désactivé
c'est pas super pratique 2 amplis, mais bon, un ampli hifi de 80 watts pour les aigus ca se trouve et c'est pas lourd.
23
C'est noté!

Merci à tous en tous cas!!
Vous entendrez pitetre bientot dans un post "Comment choisir et monter ses HP?" :mdr:
Mais d'abord je vais me renseigner sur le net et les posts existants!

A+