Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer EX3200 Ultrafex

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
1 Behringer EX3200 Ultrafex
Je lisais dans un dossier concernant la basse qu'on pouvait utiliser ce genre de matos pour améliorer le sons... (dans le cas d'une prise de sons?)
Je ne comprends pas trop ce que ça apporte !??? :oops:

Existe-t-il des plug-ins qui permettent d'obtenir le meme genre de traitement ???

Merci !!!!

Loran
2
Rack a mettre en insert.
J ai achete de mien a un bassiste. En fait ce module te permet de gonfler les basses et infrabasses d un cote et de l autre cote elargir ("3d ifier") une stereo. C est pas mal du tout et tres pratique par exemple pour gonfler un basse ou un nappe synthe un peu lege...
Des defauts ? oui bien sur. du souffle lorsque tu en mets trop. Creation d une "reverb" (peut etre interessant dans certains cas). Et bien sur, mais c est logique, cela peut te creer des desequilibres panoramiques.

Son utilisation doit donc se concentrer sur 1 instrument ou un ensemble coherent et non sur un mix general. Pour l histoire, nous dirons qu il est, comme de coutume chez beri, une copie pas cher d un celebre rack Aphex...

En conclusion, le typique rack qu il faut avoir (et que de fait pas mal de studio ont) pour peaufiner quelques trucs au mix. Du bon Beri pour moi...

Il existe certainement des plugins qui simulent ces 2 fonctions proposees par Beri.....
3
Merci pour ces précisions ! :bravo:
4
Mais de rien mon p tit loup :clin: ....
5
Côté plug-ins : le BBE Sonic Maximizer pour les basses et les aigus, excellent, indispensable, et le fameux Waves MaxxBass pour les infrabasses, excellent aussi, un peu plus cher...
6
Merci
7
... et le S1-Imager pour la fonction "spatialisation" (de Waves bien sûr !)
8
Celui la...je connais ! :D: